DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

50 euros d’amende juste après la ducasse, ce n’est pas réjouissant…

COMINES : Ce lundi matin,  les époux Bruno Stragier – Nathalie Leroy domiciliés 154 rue de Wervicq, nous font savoir qu’ils ont reçu un courrier provenant du Bureau provincial des amendes administratives communales de Mons leur signalant qu’ils ont été considérés coupables en vertu du décret du 27 juin 1996 pour ne pas avoir déposé leur sac poubelle en face de chez-eux, mais quelques mètres plus loin, près du chemin qui longe l’Institut Saint-Henri. Ce qui a été considéré par l’agent habilité, comme étant un abandon de déchets. Et aussi, d’avoir déposé le sac aux armoiries de la ville avant 17h.00 de la veille du jour du ramassage prévu. « Moi j’ai déposé 1 seul sac à cet endroit, mais comme il y en avait un autre cinq mètres plus loin, il a été considéré comme le mien aussi » nous explique l’épouse de Bruno. Les deux sacs ont été fouillés minutieusement et dans l'un d'eux, l’on a trouvé leur adresse. Les faits répressibles qui se sont déroulés le 25 février dernier sont formulés au nom de Nathalie Leroy. A noter que son mari étant handicapé, c’est elle qui dépose le ou les sacs. Résultat de cette déconvenue : une amende administrative de 50 euros. Autant dire que les propriétaires des lieux ne sont pas contents du tout, et qu’ils comptent bien faire appel de cette décision…Walter Vandenberghe.

Lundi 28 juillet 2014    





Commentaires

  • Nounours
    Nounours · 1 août 2014

    Rien qu'un bruit dérange déjà Monsieur B.S. lorsqu'il est à la pêche et il est très pointilleux au niveau propreté aux abords des eaux mais Monsieur peut se permettre de déposer ses poubelles avant l'heure et ailleurs qu'en face de chez lui !!! C'est tout à fait normal qu'il paye les conséquences. ET SI TOUT LE MONDE FAISAIT COMME LUI ?...... On trouverait des poubelles partout ou il n'en faut pas.

    • bruno stragier
      bruno stragier Nounours · 2 août 2014

      en ce qui concerne la direction d' ECOLYS, il n'y a pas de problème.

  • Tout s'explique
    Tout s'explique · 1 août 2014

    C'est en fouillant dans les sacs poubelles, que les agents ont découvert le poteau rose.

    • Les époux Stragier auraient du être brésiliens !
      Les époux Stragier auraient du être brésiliens ! · 1 août 2014

      Information exacte ! J'ai retrouvé l'article du brésilien arrêté à Zaventem avec +-4kg de cocaïne puis relâché. Et après ça, il faut respecter les Lois et les règlements à la lettre. On se fout vraiment de nous !

      • bruno stragier
        bruno stragier Les époux Stragier auraient du être brésiliens ! · 2 août 2014

        lois et règlements à la belge qui disent tout et rien.

    • Comines ville propre!
      Comines ville propre! · 1 août 2014

      Alors résumons un peu l'histoire: pour aider civiquement le service de ramassage vous regroupez les sacs poubelles le long d'un chemin vert, à 20m de chez vous. Comme il n'y a qu'une seule maison entre ce point et votre maison, qu'il n'y en a pas de l'autre côté ni en face, le regroupement de sacs concerne qui? Vous habitez une maison de rangée donc le camion de ramassage doit s'arrêter de toute manière pour vos voisins de droite vous forcez alors un arrêt supplémentaire.
      De plus vous dites vous-même l'avoir déposé plus tôt que l'heure prévue sans toutefois préciser honnêtement cette heure ni l'heure de constatation par les agents.
      Quoi qu'il en soit, en voyant la photo, moi je ne me permettrais pas de laisser ma poubelle au bord d'un chemin de promenade.

      • un riverain
        un riverain Comines ville propre! · 1 août 2014

        plusieurs maisons de la rue de la victoire ont accès au chemin , et mettent leurs sacs le mardi à cet endroit, donc le camion n'arrête pas que pour quelque sacs et depuis hier soir, un sac poubelle traine au même endroit pour la semaine prochaine.

      • bruno stragier
        bruno stragier un riverain · 2 août 2014

        exact mais il est toujours là le sac...personne pour l'enlever mais où est l'agent .....en congé peut être.

      • Stef
        Stef bruno stragier · 2 août 2014

        Tu ne connais pas l'agent de quartier ?

    • Un cas de conscience
      Un cas de conscience · 1 août 2014

      J'ai perdu le sommeil depuis que j'ai lu cet article.
      En effet, j'ai voulu me débarrasser de mes bouteilles vides en les jetant dans les grosses bulles vertes de recyclage.
      Malheureusement, elles étaient pleines à craquer, et j'ai du abandonner toutes mes bouteilles au pied des bulles vertes.
      Maintenant que j'y repense, j'ai peur qu'on ne remonte jusqu'à moi, car j'ai laissé mes empreintes et mon ADN sur les bouteilles. J'ai peur d'être démasqué et qu'on fasse de moi un exemple en me réclamant le remboursement des frais de Justice dont les tests ADN.
      Je pense à me dénoncer pour réduire les frais réclamés. Que dois-je faire ?

      • Faudrait un volontaire pour les compter pendant une heure
        Faudrait un volontaire pour les compter pendant une heure · 1 août 2014

        Ce qui plutôt dérisoire, ce sont les gestes écologiques des (braves) gens qui essayent de limiter leurs déchets et les emballages, alors que sur la place du Bizet, des milliers de sacs plastic sont mis en circulation chaque semaine par un grand magasin.

        • La Loi c'est la Loi
          La Loi c'est la Loi · 1 août 2014

          Le 10 novembre 2012 à Zaventem, un brésilien arrêté avec 4 kg de cocaïne a été relâché car le juge d?instruction néerlandophone Van Aelst a estimé que cela ne représentait pas un danger de laisser ce passeur de cocaïne en totale liberté.

          • jpaul

            Je ne suis pas pour l'excès de zèle, mais la loi, c'est la loi. Pour votre défense, faites venir le même agent, rond point de la place Albert, il y a un superbe sac poubelle dans l'herbe. Un jeudi... Ca ne changera rien à votre amendes, mais la loi c'est la loi, et elle doit être la même pour tout le monde.

            • bruno stragier
              bruno stragier jpaul · 2 août 2014

              il y a la loi, le règlement mais aussi la manière dont le dossier est établit, sans dévoiler il y a matière à discutions.

          • Un simple avertissemnt aurait suffi
            Un simple avertissemnt aurait suffi · 31 juillet 2014

            Quand on pense à toutes les marées noires qui ont souillé des plages entières, la répression pour un sac poubelle sorti en avance est vraiment ridicule.

            • Roger
              Roger Un simple avertissemnt aurait suffi · 31 juillet 2014

              Il est en tort et puis c'est tout; C'est le règlement.

          • objectivement
            objectivement · 31 juillet 2014

            Tout dépôt avant 17h la veille du ramassage devant chez vous ou non est considéré comme manquement au reglement que vous citez et donc comme dépôt sauvage. Vous dites l'avoir déposé avant 17h donc faut pas se plaindre d'avoir une amende et ameuter la population.
            Si je roule à 60km/h dans une rue limitée à 50km/h et que j'ai une amende. vais-je me plaindre dans un blog ou assumer que j'ai manqué à la loi?
            Bonne chance pour le dossier....

            • Objectivité
              Objectivité objectivement · 31 juillet 2014

              Oui mais objectivement, c?est quand-même cher payé pour avoir déposé un sac poubelle un peu trop vite. Le même prix que celui qui roule trop vite qui met la vie des gens en danger. Deux poids, deux mesures. Une action de solidarité ne serait-elle pas envisageable ?

            • Phil (visiteur)
              Phil (visiteur) objectivement · 31 juillet 2014

              Tout à fait exact, mais bon il doit toujours avoir raison. Et trouve toujours quelque chose à dire.

            • Et bientôt la prison pour les familles délinquantes !
              Et bientôt la prison pour les familles délinquantes ! objectivement · 31 juillet 2014

              Rouler à 60 au lieu de 50 km/h, fait passer la distance de freinage de 15 à 18 mètres par temps sec ou de 18,75 à 27m par temps de pluie.
              3 mètres ou 8,25m de plus, peuvent coûter une vie. Par contre, déposer son sac poubelle en avance, n'a jamais tué qui que ce soit. Alors "sauvage" pour un dépôt de sac est un peu exagéré. Dépôt hâtif serait plus judicieux.

            • Prochaine classification : terroristes écologiques
              Prochaine classification : terroristes écologiques Et bientôt la prison pour les familles délinquantes ! · 31 juillet 2014

              Si sortir son sac poubelle en avance est considéré comme un dépôt sauvage, comment appelle-t-on alors le fait de jeter des détritus dans un fossé : attentat écologique passible de prison ferme ?

          • Pti-Nours 0 message

            Vue mercredi matin en allant travailler , pas mal d ' endroit dans la rue de la gare ou les riverains regroupent leur sac poubelles contre un arbre , et ça embête qui ? , personnes, et surement pas les ouvriers qui ramassent nos déchets , bien content eux de ces petits regroupements........

            • nath

              comme il est stipulé nous avons 30 jours pour faire appel de la décision, avec tous les commentaires nous avons assez d'arguments pour remplir le dossier.

              • Thierry
                Thierry nath · 31 juillet 2014

                A oui super certains commentaires ... !!! Mais vous êtes en tort point c'est tout. Les poubelles c'est après 17h00' comme tout le monde. Comme à la pêche pas de tricherie.

            • nic

              et dire que sa grand mère déposait ces poubelles à 50 m de sa maison, et il ose mettre des amendes aux autres, pas gênée le mec.

              • un bizetois 0 message

                la police devrait faire un tour au Bizet a la futur nouvelle place pour constater la les déchets laisser ,papier canette etc pourquoi ne pas faire un procès a la ville de comines pour non respect de la
                proprette

                • la solusion
                  la solusion · 30 juillet 2014

                  la solusion pour seux qui ne pa respeter le reglemant de la poubele. Une paine d?une journer de traval d?interé generale par sac. punision fère une tourner avec la bene a ordure.

                  • .....

                    et les sacs poubelles dans les fossés la c est rien ........mais bon les vrais citoyens paieront pour les mauvais

                    • smokybob
                      smokybob ..... · 30 juillet 2014

                      faut même pas de sac, ni même de fossé vous savez. il y en a qui payent, d'autres qui balayent, tous pigeons.

                    • lacominoise
                      lacominoise smokybob · 31 juillet 2014

                      bien d accord avec vous . au debut que j habitais ici ma voisine est venue sonner chez moi en me demandant de ne pas sortir les poubelles trop vite , en effet une personne avait deposer ses poubelles devant chez moi si la police serait passer qui sait qui aurai pris l amende c'est bien moi et comme je l ai ecris plus haut ca s est reproduit . aucune mentalite pour faire ca

                  • Ce serait intéressant de savoir
                    Ce serait intéressant de savoir · 30 juillet 2014

                    Ce serait intéressant de savoir ce que deviennent nos poubelles après le ramassage : le contenu est-il trié ou pas avant d'être incinéré. Où cela se fait-il ? Que peut-on y mettre ou ne pas mettre : cadavres d'animaux, déchets radioactifs, obus de la guerre 40, panneaux de sens interdit, futurs panneaux de zone bleue, etc...
                    Damien, prends ton appareil photo et lance-toi sur cette piste mais ne fais pas comme Thierry Lhermitte dans le film les Ripoux ! .

                    • Méthode pour embêter un voisin
                      Méthode pour embêter un voisin · 30 juillet 2014

                      Donc, il suffit de placer dans une poubelle, des documents avec une étiquette qu'on imprime au nom d'un voisin qu'on déteste.
                      Déposer cette poubelle la nuit, dans un endroit interdit, et le voisin se tape tôt ou tard un pv. C'est vraiment une histoire belge !

                      • Un jour viendra où
                        Un jour viendra où Méthode pour embêter un voisin · 30 juillet 2014

                        il faudra aller en Mairie, avec ses poubelles, pour y remplir un formulaire indiquant le contenu de sa poubelle suivi d'une vérification sur place par un agent habilité.
                        Ca créera des emplois, et ça emmerdera un peu plus les citoyens.

                      • Richard
                        Richard Un jour viendra où · 30 juillet 2014

                        C'est quoi, une "mairie" ?

                      • Source Wikipédia (pour les nuls)
                        Source Wikipédia (pour les nuls) Richard · 30 juillet 2014

                        La mairie, parfois appelée hôtel de ville, maison communale, maison commune ou bureau communal est le lieu où siègent les élus et l?administration communale. Le terme peut aussi désigner l'administration municipale.

                      • Richard
                        Richard Source Wikipédia (pour les nuls) · 30 juillet 2014

                        On n'est pas France. Les mairies n'existent pas ici.

                      • Sacré Richard
                        Sacré Richard Richard · 31 juillet 2014

                        "On n'est pas France" , c'est vrai qu'ici on est Belgique

                    • Bruneel 0 message

                      Incroyable , Vraiment pour ennuyé les gens . Mais quand c'est pour d'autres fait plus graves on ne les vois pas la police.

                    • Mme

                      Que les agents constatateurs fassent le boulot pour lequel ils sont payés, ok. Mais lorsqu'on leur dit qu'un voisin vient jeter ses déchets de jardinage devant votre propriété et que ne change, là je m'offusque qu'on puisse être tatillon avec des sacs poubelle...

                      • un cominois
                        un cominois · 29 juillet 2014

                        pour ceux qui lisent entre les lignes, dans le règlement, où est - il indiqué qu'il est formellement interdit de déposer... chercher bien.

                        • un riverain
                          un riverain un cominois · 30 juillet 2014

                          exact, ce règlement est comme le reste, flou, vague comme la politique actuelle de la commune.

                      • Cominoise
                        Cominoise · 29 juillet 2014

                        ça devient du grand n'importe quoi.. j'ai eu le cas similaire avec les papiers et cartons il y a peu de temps !! ça fait plus de deux ans que j'habite au même endroit et j'avais toujours mis mes papiers et cartons dans de grands sacs transparents scotchés avec inscriptions dessus afin d'éviter que les éboueurs prennent le temps de voir ce qu'il y a dedans quand même, afin d'éviter que les cartons et papiers ne s'envole ( car bien entendu les éboueurs ne prendront pas le temps de courir après les cartons et papiers envolés .. ) j'ai toujours agit de la même manière depuis que j'habite là et j'ai jamais eu aucuns soucis mes sacs ont toujours été ramasser.. Sauf il y a peu de temps où j'ai reçu une convocation me disant que j'avais sois disant abandonner mes déchets ( en bas de chez moi je suis très forte quand même surtout qu'il y avait des papiers avec mon nom et prénom ainsi que mon adresse mais certes je suis assez bête pour abandonner mes déchets en bas de chez moi .. ) Je peux totalement comprendre que les poubelles doivent être sorties la veille après 17h mais par ces fortes chaleurs pensez surtout aux gens qui habitent en appartement et qui n'ont pas de locaux prévu à cet effet.. j'comprends pas les manières faites par les poubelles étant donner la taxe qu'on paie tous les ans sans parler du prix des sacs ( qui faut avouer sont quand même des sacs de merde ! ) Ils ne veulent plus avoir de problèmes d'abandons de déchets hé ben ils n'ont qu'à mettre le même système qu'en France !! ont payera p'tete une taxe sur les ordures mais au moins on sait pourquoi on payera.. vu que la faudrait limite attendre le jour de ramassage pour directement jeter nos sacs dans le camion !! Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons.. Comme ci on payer pas assez, faudrait limite faire le boulot à leurs places !!!

                        • nathalie (visiteur)
                          nathalie (visiteur) · 29 juillet 2014

                          je tiens à préciser à tout le monde que je mettais mon sac poubelle à cet endroit pour faciliter le ramassage et ont regrouper les sacs à plusieurs personnes, et cela n'a jamais dérangé le service de ramassage bien au contraire.

                          • lui
                            lui nathalie · 29 juillet 2014

                            se sont les agent s constateur environnemental il sont payé a faire le tour de comine et warneton donc payé a faire chié le monde et mettre de l'argent dans les caisses ma voisine a pris aussi 50 euro plus 250euro sais pas normal

                          • bruno stragier
                            bruno stragier lui · 30 juillet 2014

                            je ferais tout pour que l'amende soit annulée ou que celle-ci soit dirigée vers l'agent constatateur..

                          • le calo
                            le calo bruno stragier · 30 juillet 2014

                            C'EST VRAI QUE VOUS AVEZ LE TEMPS DE VOUS PLAINDRE ET DE JOUER AU CALIMERO TOUTE LA JOURNEE.
                            A vous lire, tout le monde vous en veut!
                            méditez le dicton:le bac se retourne toudi sur eul pourchau!!

                          • bruno stragier
                            bruno stragier le calo · 30 juillet 2014

                            vous connaissez rien de ce dossier, alors un dicton ne dite rien; celui qui fait un trou tombe toudi dedans..

                          • le calo
                            le calo bruno stragier · 30 juillet 2014

                            Les deux dictons correspondent bien à votre mentalité!

                          • Vincent
                            Vincent le calo · 30 juillet 2014

                            Que voulez-vous ce petit garçon a toujours besoin d'aide, pendant le rude hiver 2012 il a demandé via ce blog qui il pouvait contacter à la commune pour se procurer du sel de déneigement ...!!!

                          • le calo
                            le calo Vincent · 30 juillet 2014

                            Merci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir cerné le personnage!

                        • anita

                          les poubelles c'est devant chez nous pas chez les autres

                          • RGP

                            Par contre je suis d'accord avec les personnes qui disent qu'ils ne sont pas les seuls fautifs !

                            • RGP

                              Il y a des règles il faut les respecter point barre. Que ce soit ces gens ou pas cela ne change rien ! Si tout le monde se met à l'interpréter comme il le souhaite il n'a plus aucune valeur. Nous avons tous reçu un règlement chez soi et nul n'est censé ignorer la loi !

                              • smokybob
                                smokybob RGP · 30 juillet 2014

                                bah le RGP c'est bien beau, mais vous ne pouvez quand même pas vivre dans votre bulle, pour reprendre les termes de certains éminents fonctionnaires de notre commune.
                                Alors si vous l'imprimez sur du papier tabac, roulez le donc, mettez-y de la gomme ou tout ce qu'on pourra vous proposer à travers les rues de l'entité, et faites-en ce que vous voulez !

                              • Et ceci, vous le saviez sans doute ?
                                Et ceci, vous le saviez sans doute ? RGP · 30 juillet 2014

                                Saviez-vous que mettre son disque de zone bleue du côté chauffeur et non du côté passager, entraine une amende ? C'est ce qui est arrivé à un de mes connaissances.

                              • RGP
                                RGP Et ceci, vous le saviez sans doute ? · 31 juillet 2014

                                Cela va servir aux riverains dans un futur proche !

                              • un riverain
                                un riverain RGP · 29 juillet 2014

                                vous parler du règlement et oui, le règlement est ainsi fait vague et imprécis...afin de mieux tromper le citoyen, mais pour l'amende il arrange beaucoup de monde.

                              • smokybob
                                smokybob un riverain · 30 juillet 2014

                                @ un riverain : oui je trouve aussi que ce RGP est trop vague, et à dessein. Dans un Etat de droit, çà permet aux fonctionnaires de prendre leurs décisions en toute subjectivité. Cela dit, ce sont les communes qui en font ce qu'elles veulent, même si leur chef dit parfois "on ne sait rien faire", il faut bien se rendre compte que ce règlement est bien plus étoffé. Faudrait prendre de la graine des communes bruxelloises par exemple. Tiens si certain(s) élu(s) préfèrent passer plus de temps à Bruxelles qu'à Comines qu'ils chérissent pourtant autant, peut-être ils peuvent fouiller la question, ils se rendront d'autant plus utiles. Et d'ailleurs en matière de poubelle (mais pas que), le RGP là bas à titre d'exemple non exhaustif est souvent bien fourni.

                            • vedette

                              Encore un sujet pour France 2

                              • le calo

                                Ne vous en faites pas!
                                Ce "pauvre" calimero ne va pas tarder à écrire partout(Bourgmestre, fonds des handicapés,droits de l'homme, le Roi, l'ONU, Obama,.....), comme il en a l'habitude, quand on ne prend pas en compte ses caprices ou ses chimères! !,

                                • exact
                                  exact le calo · 30 juillet 2014

                                  c'est le caliméro de Comines ... en plus gros lol
                                  Tout lui est dû mais il n'a jamais levé le petit doigt pour personne d'autre

                                • bruno stragier
                                  bruno stragier exact · 31 juillet 2014

                                  là vous parlez pour vous même je suppose ...

                                • bruno stragier
                                  bruno stragier le calo · 29 juillet 2014

                                  c'est déjà fait ..lool, on verra qui payera l'addition.

                                • Stéphane (visiteur)
                                  Stéphane (visiteur) le calo · 29 juillet 2014

                                  Et oui je le connais déjà depuis longtemps...........il sait toujours mieux qu'un autre. Un règlement est un règlement.

                                • bruno stragier
                                  bruno stragier Stéphane · 29 juillet 2014

                                  tu me connais très mal alors ..mdrr

                                • smokybob
                                  smokybob bruno stragier · 30 juillet 2014

                                  @ bruno stragier: vous avez bien raison, ravi de voir qu'il n'y a pas que des moutons de panurge dans nos bas prés. Il faut dénoncer ce qui est abusif et arbitraire, je vous rejoins.

                              • lothar unfried (visiteur)
                                lothar unfried (visiteur) · 29 juillet 2014

                                ..................magnifique..................pour la question " un sac poubelle" le site de Damien va " ramasser" 2547 commentaires..................quand on parle des vrais problèmes de Comines ...............trois ou quatre commentaires.Notre société d'aujourd'hui.........une poubelle! on a tout compris!

                                • Serge
                                  Serge lothar unfried · 29 juillet 2014

                                  Bizarre comme commentaire !!! Vous êtes certainement pas un Cominois.

                              • lacominoise
                                lacominoise · 29 juillet 2014

                                je suis de comines et ca a deja arriver que des personnes deposent leurs poubelles devant chez nous . il y a encore 2 semaines en sortant le matin on a retrouver un sac bleu devant la maison . a mon avis c est partout pareil que certaines personnes sortent leurs pouelless plus tot car ici ils ramassent les poubelles mercredi matin et du lundi soir il y en a deja qui ont sorti leurs poubelles

                                • moi (visiteur)
                                  moi (visiteur) · 29 juillet 2014

                                  de toute façon il est jamais content Bruno lol
                                  en quoi ils ont besoin de mettre leurs poubelles là bas... ?
                                  Attention se pas se retrouver avec des tas d'intérêts à payer à force de toujours jouer au caliméro...

                                  • bruno stragier
                                    bruno stragier moi · 29 juillet 2014

                                    pour faciliter le travail du service de ramassage comme ailleurs dans comines.

                                  • moi (visiteur)
                                    moi (visiteur) bruno stragier · 30 juillet 2014

                                    quand un feu passe au rouge, tu passes, pour éviter les files derrière toi? :D

                                • un riverain
                                  un riverain · 29 juillet 2014

                                  il faut se référer au règlement communal pour les incivilités et non pas introduire un dossier n'importe comment afin d'ennuyer le citoyen.

                                  • N'importe quoi !
                                    N'importe quoi ! · 29 juillet 2014

                                    Si Madame Leroy doit sortir les sacs poubelles, c'est que son mari est handicapé. Faut bien lire l'article avant de raconter n'importe quoi !!!

                                    • Marie (visiteur)
                                      Marie (visiteur) · 29 juillet 2014

                                      Tout à fait d'accord ! Nul n'est censé ignorer la loi.
                                      Quel est le rapport entre le fait que c'est elle qui doit sortir les sacs et non son mari ? Parce que c'est "un travail d'homme" ? Merci pour les préjugés sexistes de l'article.

                                      • Sylvie 0 message

                                        je suis aussi d'accord. Que chacun mettent ses poubelles devant leur maison. c'est facile de polluer ailleurs pour ne pas salir son trottoir. Par contre l'agent de quartier ferait bien de passer avant 17h et verbaliser aussi ceux qui sortent leur poubelles à midi par exemple. Un minimum de respect.

                                        • Warnetonnois
                                          Warnetonnois · 29 juillet 2014

                                          Tout à fait d'accord avec vous. Une maison dans la route de Ploegsteert au Gheer souvent dehors déjà le lundi matin et une maison dans la rue du Gheer parfois bien des jours avant !!!

                                      • ////

                                        hé sais pas fini en plus madame devra encore paye le centre de tri

                                        • On vit une drôle d'époque
                                          On vit une drôle d'époque · 29 juillet 2014

                                          Si ce délit mérite 50 euros d'amende, l'agent habilité ferait bien de venir faire un tour le soir (mais ce ne sont pas ses horaires) pour voir toutes les bouteilles vides abandonnées un peu partout dans le Bizet. C'est plus facile de verbaliser des familles, que des petits jeunes indisciplinés.

                                          • Moralité
                                            Moralité · 29 juillet 2014

                                            Ne jamais laisser de documents nominatifs dans ses poubelles.

                                            • vacancier
                                              vacancier · 29 juillet 2014

                                              Scandaleux !!! Les habitants du sentier de la gloriette, comment font-ils ??? je pense qu'ils resterons un sacré moment les sacs si ils les déposent devant chez eux. Mais bien sûr sentier de la gloriette tout le monde sans fou.

                                              • moi (visiteur)
                                                moi (visiteur) vacancier · 30 juillet 2014

                                                par contre les crottes de chien au sentier, y en a qui ont peur de les ramasser...

                                            • nath

                                              sur le document il est précisé abandon de déchets selon l'article 158 du règlement communal, mais le sac est déposé pour le ramassage du lendemain; pour nous il y a matière à discutions car le seul reproche est d'avoir déposé un sac un peu avant l'heure ...article 143; pourquoi l'agent constatateur a t-il enlevé le sac pour le ramassage du lendemain .merci à lui.

                                              • Bernard (visiteur)
                                                Bernard (visiteur) nath · 29 juillet 2014

                                                Il ne fallait pas déposer le sac avant l'heure. Lors des concours de pêche il y a également un règlement .....pas question de tricher.

                                              • bruno (visiteur)
                                                bruno (visiteur) nath · 29 juillet 2014

                                                l'agent constatateur veut se recycler peut être...mdrrr

                                            • plutôt d'accord
                                              plutôt d'accord · 29 juillet 2014

                                              désolée mais plutôt d'accord. On regroupe les sacs ailleurs que devant sa maison, si les sacs coulent, on ne salit pas son trottoir et quand ils sont déchirés par des chats ou autre, les déchets restent là et c'est à personne. Quand au prix des poubelles (taxe et sacs) voyez ce qui se passe chez nos voisins, on est vraiment bon marché. La taxe a augmenté, mais vous avez en contre partie un nombre de sacs gratuits. Notre terre est sale et le traitement des déchets à un coût. Pour une famille de 4 (et 5 animaux), nous avons en moyenne 3 sacs par mois.... comment je fais, je trie et je fait attention aux emballages quand j'achète, c'est mieux pour la planète, économique et un bon enseignement pour mes enfants... en un mot cela s'appelle le "respect".

                                            • Richard

                                              J'ai l'impression que cette histoire inacceptable va susciter de nombreux commentaires, avec raison.

                                              • warneton
                                                warneton · 29 juillet 2014

                                                normal avant 17h... pour le reste injuste

                                              • Pti-Nours 0 message

                                                Déja qu ' il faut payer les taxes sur les immondices , qu ' il faut encore payer ( à bon prix ) les sacs de la communes , qu ' on ne peu plus y mettre n ' importe quoi... et la une amende parce que les sac était " un peu " plus loin......... après vous vous étonnez du nombre croissant de dépôt clandestins ?.......