DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Tel: 0472/ 26 45 78..."L'ESSENTIEL" fine et délicieuse cuisine , 85, rue d'Armentières a Ploegsteert.

Un chef de cuisine de renom  voulait réaliser un rêve

C’est ainsi que David Truwant créa « L’essentiel »

PLOEGSTEERT : Un rêve d’enfant vient de se réaliser pour David Truwant, 42 ans, car il vient d’ouvrir son propre restaurant dans son village natal de Ploegsteert, à hauteur de la rue d’Armentières au n°85.Au fil des ans celui qui a débuté comme commis dans la cuisine de sa grand-mère est devenu un professeur d’école très courtisé et un chef de cuisine renommé. Depuis l’ouverture de son établissement, le 11 novembre, les réservations a « L’essentiel » affluent.

Très jeune attiré par la cuisine

« C’est ma grand-mère, Angèle Rotsaert ,qui m’a élevé. Elle savait très bien faire la cuisine, cela me plaisait. J’aimais lui donner un coup de main, j’étais son commis de cuisine. Un bonheur pour moi » .David lorsqu’il évoque cette vie d’antan ses yeux brillent de mille feux. Dès ses 12 ans il savait déjà qu’elle orientation professionnelle choisir. Il entre au collège de la Lys a Comines et opte pour la section cuisine. Ses études se déroulèrent avec succès. Pour épouser la bonne cuisine française, David est parti ensuite travailler deux années dans le Sud de la France pour se perfectionner avec les spécialités locales . De retour en Belgique avec un bagage bien fourni(déjà), il est embauché dans le restaurant très côté, le « Scherpenbergh » a Loker. Pendant dix-sept années il mettra en évidence, dans cet établissement, ses immenses talents culinaires. Durant ces moments il obtient une opportunité pour enseigner, en plus de son activité, la cuisine au collège de la Lys, il va donc suivre les cours du soir a Mouscron pour obtenir le diplôme en pédagogie indispensable pour l’enseignement.. Dans l'établissement scolaire cominois l’on reconnait les compétences de David. Ce dernier avec quelques élèves participent a des concours de cuisine aux quatre coins de l’Europe. Ils sont revenus chaque fois avec des trophées.

Avec son épouse Els, qu’il a rencontré au « Scherpenbergh » (elle y travaillait également), ils décidèrent de réaliser enfin ce rêve, tant aspiré et souhaité, soit posséder un restaurant bien a eux.Ils font l’acquisition de deux maisons. Elles seront transformées, avec l’aide de la famille surtout, en un seul établissement, qui deviendra « L’essentiel ».

David et Els sont heureux, ils tiennent enfin leur bonheur. Les plats conçus avec amour et doigté, ça accroche et c'est ce que le public adore..

Bonne chance a David et a Els dans leur belle entreprise

Quelques infos :

Les jours d’ouverture :

Le vendredi de 18h30 a 22h

Le samedi de 11h30 a 14h et de 18h30 a 22h.

Le dimanche de 11h30 a 14h et de 15h30 a 22h.

Le restaurant est ouvert exceptionnellement les autres jours de la semaine pour séminaires, mariages, réunions de famille, enterrements, baptêmes, etc...

Pour contacter l’établissement :Tel : 056/ 90 44 11 ou

le 0472/ 26 45 78

Le lien FACEBOOK:https://www.facebook.com/search/top/?q=l%27essentiel%20restaurant%20ploegsteert



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1549 autres membres