DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Ce jeudi 25 octobre a Comines a 19h.

“LA RONDE DES FEMMES”

COMINES:Ce jeudi 25 octobre, un débat-spectacle marquera la fin de la campagne “Octobre rose” 2018 pour le Centre Hospitalier de Mouscron et son partenaire le Comité Octobre Rose de Comines-Warneton. Un mois de sensibilisation créé pour militer en faveur du dépistage du cancer du sein. Si avec près de 10.466 nouveaux cas de cancer du sein enregistrés en 2014 en Belgique, le cancer du sein est le premier des cancers chez la femme en terme de fréquence, il s’avère être également l’un de ceux qui se soigne le mieux. En effet, détecté à un stade précoce, les chances de guérison complète augmentent et un dépistage rapide permet dans certains cas un traitement moins intrusif ou réduit. Jouer, sensibiliser, échanger Il n’est pas toujours facile d’aborder ces notions de dépistage avec ses proches ou ses amis. L’importance de réaliser des examens pour détecter une éventuelle maladie peut faire peur ou simplement, la personne ne se sent pas concernée puisqu’elle est en bonne santé. La compagnie de théâtre La belle Histoire, une troupe engagée au service de la santé et de la citoyenneté, montera sur scène pour la représentation de sa pièce « La ronde des femmes ». Une création originale qui confronte les points de vue d’un échantillon hétérogène d’individus sur la question du dépistage. Pour clôturer ces 45 minutes de spectacle, des professionnels de la santé se tiendront à la disposition du public pour une période d’échanges ouverte à tous.

Infos, +32 (0)477 63 54 44 ou castelainarnaud@skynet.be

Pour plus d’information - Laurence DECEUNINCK, Chargée de Communication, Tél : +32 (0)56 85 89 48 – Email : l.deceuninck@chmouscron.be

La ronde des femmes Jeudi 25 octobre 2018 à 19H Au café « Le Centre » de Comines Place Sainte-Anne 10,  Comines .Entrée 5€ + boisson offerte !

Lundi 22 octobre 218


Les sports dans l'entité.

HALTEROPHILIE

Daniel Reybrouck médaillé de bronze au Luxembourg.

Rien n'arrête Daniel Reybrouck. Le ploegsteertois s'est rendu dernièrement aux championnats d'Europe en Bench Press à Hamm au Luxembourg.Daniel ecatégorie Masters 4 en moins de 93kg, a remporté la médaille de bronze avec une barre à 132,5 kg. Il loupe de très peu une barre à 137,5 kg pour manque d entraînements, raison médicale. Signalons tout de même que Daniel fêtera le mois prochain ses 76 printemps. Il va de soi que tous le monde est fier de lui et en premier lieu sa fille Isabelle.

Bravo Daniel , un bien bel exemple !

FOOTBALL:

Résultats:

P2.OL.Ledegem-USPB:5-2 D

P3. JESPO/COMINES-KVP Gits:4-0 V

Dimanche 21 octobre 218


La nouvelle équipe est formée, non sans mal...
La nouvelle équipe est formée, non sans mal... :

Un tout dernier mot sur la chaude actualité de cette fin de semaine

Pourquoi ECOLO n'a pas voulu s'allier avec ACTION.

COMINES: Voilà c'est fait depuis vendredi en début de soirée l'on connait la nouvelle majorité a Comines-Warneton. Les nouveaux élus prêteront serment début décembre..La nouvelle équipe formée va siéger pour six années..

ECOLO a trouvé avec ENSEMBLE et MCI deux alliés  qui pourront l'aider a apporter une nouvelle dynamique démocratique a la ville étant donné que la majorité régresse a chaque élection. Exemple en 2006 :15 sièges, 2012 :13 sièges et en 2018 :11 sièges. "Voilà un signe qui ne trompe pas la majorité en place, s'essouffle.."c'est ce que l'on entendait vendredi en soirée lors de la présentation de la tripartite.

Qu'est ce qui a foiré dans l'entretien avec ACTION ?

Avec l'article de Christelle Jeudy, paru ce dimanche 21 octobre dans La Voix du Nord, l'on en sait un peu plus sur ce qui a coincé lors de la rencontre qui s'est déroulée entre ECOLO et ACTION....

Le président d’Action, Didier Vandeskelde, précise :"Ecolo et Ensemble nous ont menés en bateau. On a été convoqué chez Ecolo mais ils n’avaient rien à proposer et on devait voir Ensemble le soir-même de leur conférence de presse. Je ne comprends pas. Avec nos onze sièges, on a la majorité dans de nombreuses structures associatives et iI faut quatre échevins pour que le collège échevinal puisse siéger. S’il en manque un, pas de collège échevinal.  On ne va pas le faire mais si on veut, on peut bloquer l’institution »..

Philippe Mouton, ECOLO:" Lors des négociations, j’ai eu l’impression qu’Action arrivait en terrain conquis, dans une attitude d’arrogance et en posant un ultimatum, c’était stupéfiant alors qu’on espérait débattre sur des éléments de fond . Tout l’héritage autoritaire qu’on a connu et qui se trouvait de nouveau là, sans signe de rajeunissement de leurs pratiques, c’était archaïque. J’ai eu devant moi des gens intransigeants avec des pratiques auxquelles on n’adhère pas. Il aurait été impossible de travailler durant six ans comme cela, on aurait été totalement ignorés».

Voir la suite dans La Voix du Nord de ce dimanche.

Dimanche 21 octobre 2018


A quelques jours de la Toussaint:

Un très grand choix de pomponettes et fleurs pour

jardinières chez SEFI.

PLOEGSTEERT:Jusqu'au début de novembre vous avez la possibilité de trouver un très grand choix dans les pomponettes et fleurs pour jardinières. Philippe et Séverine se feront un plaisir de vous conseiller en face de leur domicile fixé au 101 de la rue d'Armentières a Ploegsteert.

Le chapiteau est ouvert chaque jour de 14h a 19h et le week-end de 9h a 19h non stop

SEFI c'est également l'entretien des sépultures.

 


"Soirée historique"

"La parole au peuple "


Les trois "leaders" ont décidé de collaborer ensemble.La tripartite révolutionnaire a Comines est née ..
Les trois "leaders" ont décidé de collaborer ensemble.La tripartite révolutionnaire a Comines est née .. :

La nouvelle majorité est .....la tripartite

ENSEMBLE+ECOLO+MCI.

La bourgmestre sera Alice Leeuwerck (27 ans).

COMINES: Voici une alliance qui fera date. Après autant d'années de gouvernance a Comines-Warneton le groupe ACTION perd son pouvoir en faveur d'une tripartite qui se compose d'ENSEMBLE+ECOLO+MCI. Cette nouvelle majorité aura Alice Leeuwercq comme bourgmestre.

Un énorme changement dans la vie politique de Comines-Warneton.

Le suspens était a son comble ce soir au 47, de la rue du Faubourg a Comines.Toutefois, en pénétrant dans cette jolie demeure l'on a vite compris sur qui le groupe ECOLO avait opté pour former une nouvelle majorité. Rien que des supporteurs d'ENSEMBLE, MCI et ECOLO, personne d'ACTION. Oui, la nouvelle coalition était bel et bien connue.

La réaction d'ACTION ne s'est pas fait attendre:

Le dégagisme prôné durant la campagne s’est concrétisé ce soir puisque trois partis, dont les programmes étaient contradictoires, se sont accordés pour mettre Action hors-jeu.

 Rappelons que notre parti reste de loin la première force de l’entité (11 sièges) et que la Bourgmestre actuelle a obtenu deux fois plus de voix que celle qui devrait le devenir.

 Nous remercions chaleureusement nos électeurs pour leur soutien.

 Malgré ce flagrant déni de démocratie, notre slogan de campagne reste et restera notre leitmotiv durant la prochaine mandature : L’ACTION CONSTRUCTIVE. Nous mettrons donc toute notre énergie à défendre vigoureusement l’intérêt des citoyens et les vrais enjeux de notre entité.

Vendredi 19 octobre 2018 


C'est fait. L'on connaîtra ce vendredi soir la nouvelle coalition a l'issue d'un point presse

Sondage terminé.

ECOLO-MCI-ENSEMBLE(P.Mouton bourgmestre):36%

ACTION+ECOLO(M-E Desbuquoit bourgmestre):25%

ACTION+ECOLO(P.Mouton bourgmestre):21 %

ECOLO+MCI+ENSEMBLE(A.Leeuwerck bourgmestre):14%

Vendredi 19 octobre 2018


Le décès de Chantal Flerackers

PLOEGSTEERT: C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Chantal Flerackers ,veuve d'Alain Heughebaert ,née à Bas-Warneton le 15 février 1951. Chantal est  décédée inopinément en son domicile mercredi 17 octobre . Elle est allée retrouver son époux Alain qui nous a quittés le 11 février de cette année. Les voila à nouveau réunis, pour toujours cette fois...

Chantal et Alain ont tenu longtemps le " Café du Commerce " situé sur la Grand-Place de Ploegsteert.

A ses enfants, ses petits enfants, a la famille et aux nombreux amis nous transmettons nos condoléances les plus sincères.

 Vous êtes invités à participer a ses funérailles qui seront célébrées en l'église Sts-Pierre-et-Paul de Ploegsteert le mardi 23 octobre à 10 HEURES, suivies de l'incinération. Dans la plus stricte intimité, l'urne cinéraire sera déposée dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu. Réunion à l'église à 9 heures 45. L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l'attente des funérailles, Chantal repose au funérarium, place de l'Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition le vendredi de 17 à 19 heures,le samedi de 15 à 17 heures et le lundi 17 à 19 heures. Fermé le dimanche.

Vendredi 19 octobre 2018


Cela va faire quinze années que la "Jatte" a du fermer ses portes .
Cela va faire quinze années que la "Jatte" a du fermer ses portes . :

Aux anciens de la "Jatte" et de "Warneton Industrie"

Une soirée des retrouvailles est programmée.

COMINES/WARNETON:La Jatte, Le Gré de Warneton,  Warneton Industrie, ce sont des noms qui ne te sont pas inconnus ?Alors ce qui suit devrait t’intéresser......

D’ici quelques mois, il y aura déjà 15 années que Warneton Industrie fermait définitivement ses portes, et ce pour une délocalisation vers les pays de l’est. Afin de remémorer, pour certains que quelques années, pour d’autres toute leur carrière professionnelle, 4 membres du personnel de la défunte entreprise : Luc et Marc Collie, Christian Verbrugghe et Eric Dehaerne ont pensé qu’il serait bon de se retrouver afin de visionner quelques photos, vidéos, raconter quelques anecdotes et bons moments passés, boire un coup, etc … Le tout dans la joie et la bonne humeur, sans aucune rancune ni aucun règlement de compte de quelle nature soit-il.

La date de cette rencontre est fixée au 23 novembre 2018 à 19h00, et l’endroit n’est pas encore déterminé.

Pour pouvoir gérer au mieux ce moment que nous souhaitons des plus agréables,  il faut impérativement que tous les participants s’inscrivent uniquement via  lecrayonbleu@hotmail.com  ,ou par téléphone a Marc, +32 478 792 474 ou a Luc, +32 496 804 918 pour le 20 octobre au plus tard, si possible entre 17h et 20h.

Une petite participation financière sera demandée par participant, afin que chacun puisse disposer de quelques boissons et sandwichs, tout en sachant que les conjoints sont les bienvenus.

En espérant se rencontrer lors de cet événement exceptionnel, nous disons donc a tous à très bientôt.

L’équipe organisatrice.

Jeudi 18 octobre 2018


Une élection plus aisée que celle des aînés

Les jeunes élus ont prêté serment.

COMINES: Les jeunes élus des écoles de l'entité ont prêté serment , presque deux mois avant les élus des dernières élections communales. L'actuelle bourgmestre, ff, Marie-Eve Desbuqoit a expliqué le rôle d'un jeune conseiller au sein de la commune, les diverses manifestations patriotiques à suivre.., etc...

Une nouvelle mandature débute pour ces élèves de primaires(5e et 6e) et un renouvellement pour les autres entrés dans le secondaire.

Mardi 16 octobre 2018


Frédéric Hallez, 1.137 voix et Christine Vantorre 822 voix,,  sont avec Marie-Eve Desbuquoit,1.103 voix , les locomotives au conseil de l'aide sociale.
Frédéric Hallez, 1.137 voix et Christine Vantorre 822 voix,, sont avec Marie-Eve Desbuquoit,1.103 voix , les locomotives au conseil de l'aide sociale. :

Majorité absolue pour ACTION au conseil de l'aide sociale.

ECOLO entre au Bureau permanent.

COMINES/WARNETON:Contrairement au conseil communal ou ACTION perd sa majorité absolue, au conseil de l'aide sociale ce parti gagne en plus un siège et conforte sa majorité absolue.Le parti du président Frédéric Hallez obtient 7 sièges, ECOLO 2 sièges et ENSEMBLE 2 sièges. Aucun donc pour MCI et le PS qui aura décidément passé une très, très mauvaise journée...

Frédéric Hallez conforte sa première position .Dans le Bureau permanent il y aura aussi Christine Vantorre, Carine Stamper et Philippe Mouton. Ce dernier étant échevin ,cédera sa place a Peggy Delbecque. A noter aussi la belle performance de Marie-Eve Desbuquoit qui sera remplacée par Carine Stamper au Bureau.

Par contre disparaissent de ce Bureau Jean Castrique(ACTION) et Arnaud Castelain(ENSEMBLE). Ces deux derniers cités siègeront comme conseiller.

Les résultats:

ECOLO: 1.608 voix, PS:658 , MCI: 804 , ENSEMBLE: 1.599 et ACTION: 3.389 voix.

Les votes nominatifs:

ECOLO:MOUTON PHilippe:945 voix, DELBECQUE Peggy:290 , EFFESOTTI Frank:245, COOL Venezio:236, DURNEZ Augustin:220, VANCRAEYNEST Sylvie:201, BOUCKENOOGHE Marquita:175 , BECQUART Pascal:167, BONDUE Fabienne:143, VAN ROSSEM Chantal:138 et POLFLIET Roland:131 voix.

PS: PITELJON Serge: 147 voix, DEBRUYNE Alain: 188, WERQUIN David, 151, CARDINAEL Dominique: 85 ,BOSSUE Sophie :79, MESURE Maysa :76, GEKIERE Diego:65, VANDEPARRE Cathy :59 ,PITELJON Séverine :56 ,DESWARTE Michaël: 45 et GRANA Gaëlle:44 voix.

ENSEMBLE:CASTELEIN Arnaud: 585 voix ,GOBEYN Bérangère: 453, VANEECHOUTTE Marlène: 324,DE BRUYNE Carine:295, AMATO Lorenzo :282 ,DUFLO Stéphane :271 ,BOURGOIS Julie:242 ,MISPELAER Gaël :215 ,POUPAERT Patricia: 212, POLIKARPOVA Elena :191 et CORNIL Kieran :190 voix .

ACTION: HALLEZ Frédéric :1137 voix, DESBUQUOIT Marie-Eve: 1103, VANTORRE Christine: 822, STAMPER Carine :691, MILLEVILLE Christine: 657,GAQUIERE Francis:484, CASTRIQUE Jeannot: 464, SIX Frédéric: 439 ,VANDAMME Sébastien: 431 ,DEBBELS Maggy: 263 ,CORNELISSEN Martine:208 voix.

MCI :KYRIAKIDIS David: 507 voix, D'ABUNDO Virginie :286 ,VAN DE WALLE Luc :223 ,SEYNAEVE David :207 ,HELLEM Xavier :205 ,CHRISTIAENS Chantal :200 ,DEGRYSE Carole :196 ,REYBROUCK: 194 ,PONCHAUX Claudine :191 ,DE TELDER :186 ,DEGROOTE Martial :182 voix.


ECOLO 4 + MCI 2 +ENSEMBLE 7= 13 Elus, la tripartite est majoritaire
ECOLO 4 + MCI 2 +ENSEMBLE 7= 13 Elus, la tripartite est majoritaire :

Yeux et oreilles sont braqués vers ECOLO .

Philippe Mouton détient la formule..

COMINES: Philippe Mouton et ses amis sont sollicités pour la future composition de la majorité a Comines/Warneton. Le groupe ACTION, qui a quand même remporté les élections avec 11 sièges, souhaite s'associer avec le nouvel homme fort de la politique locale et son équipe pour bénéficier d'une majorité absolue. ECOLO va-t-il répondre positivement aux appels de la majorité actuelle ? Ou va-t-il opter pour l'autre alternative, soit la tripartite avec le MCI et ENSEMBLE que beaucoup de ses supporteurs souhaitent ?

La formule qui solutionnera la future coalition sera certainement dévoilée tout prochainement.

Chez ECOLO, il est à préciser, c'est toute l'équipe qui a son mot à dire concernant son avenir.

Mardi 16 octobre 2018


Elections 2018

Action remporte le plus de sièges(11) mais ne possède plus la majorité absolue.

ECOLO(4 sièges) et MCI(2 sièges) sont les gagnants de ces élections pour la commune.

COMINES: Marie-Eve Desbuquoit , en plus c'était le jour de son anniversaire,a rassemblé le plus de suffrages avec 2.305 voix. Elle se trouve, au niveau de la popularité, la digne dauphine du bourgmestre précédant, Gilbert Deleu. Le hic dans son bonheur est la perte de la majorité absolue de son parti. En effet, ACTION perd 2 sièges au profit d'ECOLO et le PS perd lui aussi deux sièges en faveur du nouveau parti ,MCI.

ENSEMBLE se stabilise et le PS s'écroule... C'est le grand enseignement de cette journée.Comment fera ACTION pour continuer sans une majorité absolue ? Des alliances en vue(certainement) , mais avec qui ????

Le résultat en sièges:11 ACTION, 7 ENSEMBLE, 4 ECOLO, 2 MCI et 1 PS

En outre, ce soir le collège échevinal est tout a fait transformé.Exit Chantal Bertouille, Freddy Baelen, Luc De Geest, Didier Vandeskelde et Francis Gaquière. Outre Marie-Eve-Desbuquoit(ACTION) , bienvenue a Alice Leeuwerck(ENSEMBLE), Philippe Mouton(ECOLO),Clémentine Vandenbroucke(ACTION) et Jean-Jacques Pieters(ACTION).Cela fait bien du changement...

Les plus populaires en nombre de voix perso.: Marie-Eve Desbuquoit: 2.305 voix,Alice Leeuwerck: 1.150, Philippe Mouton: 1033, Didier Soete: 860, Chantal Bertouille: 795, Clémentine Vandenbroucke: 722  ,Jean-Jacques Pieters: 713 , José Ryckebosh: 654 , David Kyriakidis 606 , Vincent Bataille 600 ,Didier Vandeskelde 568, Gaël Ooghe 507, André Gobeyn 502, etc...

Voici les noms des 25 élus.

-4 élus ECOLO: MOUTON Philippe 1.033 voix , EFESOTTI Frank :313, DELBECQUE Peggy : 309 et VANCRAEYNEST Sylvie  290

-2 élus MCI: KYRIAKIDIS David:606 voix et DEKIMPE Florence: 286.

-1 élus PS:WERQUIN David: 214 voix.

-7 élus  ENSEMBLE:LEEUWERCK Alice:1.150 voix, SOETE Didier : 860, BERTOUILLE Chantal; 795, GOBEYN André: 502, LIPPINOIS Myriam :424, DEVOS Eric: 396 et MOENECLAEY Johanna: 385.

- 11 élus ACTION : DESBUQUOIT Marie-Eve :2.305 voix ,VANDENBROUCKE Clémentine: 722 ,PIETERS Jean-Jacques: 713 , RYCKEBOSCH José : 654, BATAILLE Vincent :600; VANDESKELDE Didier : 568, OOGHE Gael :507, HOF Marion: 479 ,GRUSON Charlotte:465, LINDEBOOM Jean-Baptiste :455 et DEJONGHE Stéphane: 360.

Dimanche 14 octobre 2018


Les bizétois ont voté pour la 1ère fois ...au Bizet.

LE BIZET: Depuis des lustres, les bizétois devaient se rendre a chaque élection a Ploegsteert. Pourquoi jamais au Bizet ? Selon Didier Vandeskelde dans ce secteur ci l'on ne disposait pas d'école communale. Les bourgmestres d'autrefois voulaient faire vivre les commerces du centre du village avec la venue exceptionnelle des habitants du Bizet.

Les temps ont changé, les habitudes aussi. 

C'est ainsi que pour cette fois le collège échevinal opta pour placer des isoloirs a la salle des sports de la rue des Trois Evêchés . Du coup de nombreux électeurs ont pu joindre les urnes a pied, en plus le temps était réellement en faveur de la balade pédestre.

L'ambiance était mitigé, quelques uns profitèrent de ce moment pour créer une ambiance, d'autres la mine sévère puisqu'ils étaient là par obligation ,attendaient impatiemment leur tour..Ce moment est entré dans l'histoire locale..

Au fait quel parti sera le principal gagnant de ce jour ?

Réponse ce soir!

Les bureaux sont désormais fermés .... les jeux sont faits.

Dimanche 14 octobre 2018


Un cross inter écoles estival.

Les trophées pour St-Henri Ploegsteert/Bizet(filles) et Sacré Coeur Frelinghien(garçons).

LE BIZET: Il régnait ,ce samedi après-midi, un temps magnifique du côté du Domaine paroissial de la rue du Touquet pour la pratique du cross. Des centaines d'élèves ,venus de France et bien sur de Belgique se sont mesurés afin de défendre les couleurs de leur école respective.Ce traditionnel cross inter écoles mis sur pied par l'EAH a obtenu le vif succès populaire. Bravo aux organisateurs.

Nous allons y revenir..

Samedi 13 octobre 2018


Joël, son équipe et ses amis clients ont fêté l'anniversaire du "Coyote".

LE BIZET: Le café, "Le Coyote", a la demande de Joël Dupont a été tout rénové il y a plus de huit ans. Une fois le (grand) lifting terminé, le patron s'est occupé a faire vivre cet établissement.Désormais il est devenu très prisé. Depuis huit ans donc ce café situé rue d'Armentières, en plein centre commercial, se porte bien. Une amitié s'est créé entre amis et clients. Pour remercier tous le monde Joël a offert une soirée avec un DJ renommé dans la région "DRISS". Il y a quelques jours la fête a été inoubliable et comme Joël n'est jamais en reste pour soigner ses amis il est certain qu'il offrira encore dans les prochaines semaines des animations. On n'oubliera pas de dire que c'est le seul patron qui offre a Noël et a la Nouvelle année, de la nourriture et des boissons a celles et ceux qui sont seuls durant les fêtes.

Prescillia, Earl, Laetitia et Tiphanie sont les membres qui complètent la grande famille du Coyote.

Joyeux anniversaire a vous et longue vie a cet établissement !

Vendredi 12 octobre 2018


Du changement dimanche soir ???????????????? :
Du changement dimanche soir ???????????????? : :

Vivement dimanche

"Pour qui voteriez-vous" ?

Selon notre sondage de la semaine, force est de constater que plusieurs partis ont été sollicités(en force). Est-ce à dire que la majorité actuelle (ACTION) aura fait son temps ?

Attention toutefois, un sondage reste un sondage, seuls les isoloirs parleront... 

VIVEMENT DIMANCHE

Vendredi 12 octobre 2018


Qui de Comines/Warneton va siéger a Mons au conseil Provincial ?
Qui de Comines/Warneton va siéger a Mons au conseil Provincial ? :

Il faudra également voter dimanche

Pour la Province..

Au CDH la cominoise Marie-Eve Desbuquoit est  tête de liste. Pour le PS c'est le bizétois Alain Debruyne qui représentera son parti. Pour le MR Cindy Claeys a été choisie. Pour le PTB  Xavier Pottillius sera le candidat a la Province. ECOLO présente également une liste a la Province mais sans un candidat de Comines-Warneton

Les derniers conseillers  a Mons, Didier Vandeskelde et André Gobeyn, ne se présentent plus. Ils se "contentent" désormais avec leur candidature a la commune...

Pour le conseil de l'action sociale

Comme pour la commune, l'élection pour le conseil de l'action sociale sera également suivie avec intérêt. La grande pointure, le plus grand pourvoyeur de voix de 2012, le président Georges Baelen,  1.372 voix  ne se présente plus. Son successeur, désigné par le parti ACTION, Frédéric Hallez, 413 voix, avait du son élection qu'au désistement de Gilbert Deleu, 1.263 voix, élu comme bourgmestre a la commune avec 2.885 voix.Pour le jeune président il lui faudra cumuler bien des soutiens pour renouveler son statut actuel. L'opposition, qui se compose des partis suivants ENSEMBLE, ECOLO, MCI et PS, aura son mot à dire pour la répartition des différents mandats..La lutte sera chaude, là aussi.

Vivement dimanche !

Vendredi 12 octobre 2018


Déflagration à hauteur de l'entreprise Clarebout

WARNETON: "Avant hier au soir, soit mercredi 10 octobre, vers 22h40, les habitants de Warneton ont été alertés par un bruit assourdissant provenant de l’unité de production de Clarebout à Warneton, » confirme Marie Vandenbroucke,porte-parole de la zone de police de CominesWarneton. « Certains riverains ont alors contacté les services de secours pour des odeurs d’huile brûlée dans la chaussée de Lille. Les services de police ainsi que les pompiers se sont rendus sur place et ont pris contact avec les responsables de l’entreprise. Il ressort de la visite de sécurité, qu’une chaudière à huile thermique, sur laquelle un sous-traitant était intervenu dans l'après-midi pour une fuite a provoqué une poche de gaz qui, associée à un apport d’oxygène, a mené à cette déflagration dont le bruit a probablement été amplifié par la grande cheminée en inox de l'entreprise. ».

Fort heureusement on ne déplore aucun blessé. Toutefois, les "événements" commencent à cumuler et cela ne rassure pas les riverains....

Vendredi 12 octobre 2018


ELDI Comines, chez STEVE le commerce local est vital.

COMINES:Au magasin ELDI de Comines, situé au 137 de la chaussée de Wervicq, l'on trouve toujours ce que l'on a besoin et ceci a des prix très attractifs. Que ce soit le GSM, la TV, la chaine Hi-i, le fer à repasser, la machine à laver, le sèche-linge, il y aura toujours un appareil a la hauteur de votre budget, c'est cela la force d'ELDI.

Le gérant, Steve Leturcq-Callens, en cinq années a fait monter le chiffre d'affaire de plus de 25% . Sa recette ? Vendre de la marchandise abordable et être près de la clientèle car pour lui "Le commerce local c'est vital", il a bien raison Steve..

En plus il apprécie de collaborer avec ses confrères de la région. Il lui manque un appareil ou un accessoire ? Il invite le client a se rendre soit a la maison Plantefève de Comines ou soit a la maison Lesaffre de Warneton.Ne vaut-il pas mieux s'entraider ? C'est sa politique a lui.

Steve réitère, "Faire vivre le commerce local, c'est vital".

Des infos utiles

ELDI a aussi un site important ou il est possible de choisir et passer commande:http://www.eldi.be/fr

Pour contacter le gérant: Tel: 056/55 49 01

Aussi sur Facebook: https://www.facebook.com/search/top/?q=eldicominesbysteve

Heures d'ouverture:

Lundi de 9h a 12h30. Fermé l'après-midi.

Mardi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 18h

Mercredi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 18h

Jeudi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 18h30

Vendredi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 18h30

Samedi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 18h

Dimanche et jours fériés fermé

Mercredi 10 octobre 2018