DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Philippe Mouton a déposé la première gerbe a ce nouveau monument. Elle était pour Albert 1er.
Philippe Mouton a déposé la première gerbe a ce nouveau monument. Elle était pour Albert 1er. :

86 ème anniversaire du décès du "Roi Chevalier".

La première gerbe a Ploegsteert pour Albert 1er.

Blog 5 montage

PLOEGSTEERT: Une première pour le nouveau monument aux morts. En effet, l'échevin Philippe Mouton entrera dans l'histoire en étant l'élu à avoir déposé la 1 ère gerbe, ceci à l'occasion du 86 ème anniversaire de la mort du Roi Albert 1er appelé plus communément a l'époque "Le Roi Chevalier".

Comme diront par la suite , lors de la réception dans le salon d'honneur de la maison communale, François Maekelberghe (président des associations patriotiques) et Philippe Mouton (échevin), le Roi Albert 1er était un bon Roi , très aimé du peuple belge. Ce qu'il a fait durant la Grande Guerre est un bel exemple d'amour entre un Roi et ses sujets. Il allait constamment dans les tranchées soutenir les soldats  pour  faire face a l'envahisseur et surtout remonter le moral des troupes. Grand sportif devant l'éternel, il aimait l'équitation et l'alpinisme en particulier. Son sport favori lui sera fatal le 17 février 1934 a Marches les Dames ou il fait une chute mortelle, plongeant le pays dans la tristesse.

Il avait réussi à unir wallons et flamands dans la même lignée que celle de la devise  nationale à savoir, "L'union fait la force" ....

"Faisons  notre devoir de mémoire" et c'est ainsi que chaque année l'on commémore ce troisième Roi des belges. Une gerbe a donc été déposée au pied de la statue qui représente un soldat belge qui défendit nos couleurs pour notre liberté durant la première guerre mondiale. D.Menu

Blog 6 Pauwels

D'autres clichés de l'événement, ceux de FRANCIS BRAEM. Cliquez ICI

Lundi 17 février 2020


La zone bleue du Bizet va être modifiée. Il était temps !!!
La zone bleue du Bizet va être modifiée. Il était temps !!! :

Invitation

Réunion citoyenne ce mardi 18 février a 19h a la salle polyvalente du Bizet.

LE BIZET: L'administration communale invite les citoyens de Le Bizet à la réunion citoyenne qui se déroulera ce mardi 18 février à 19h00 a la salle polyvalente, rue des Trois Evèchés. Cette réunion comprendra une présentation des aménagements et travaux suivants :
* travaux de rectification du tracé de la Lys (amélioration de la Lys au gabarit 4400T) dans la traversée de Comines, initiés par le Service Public de Wallonie * Mobilité Infrastructure ,
* aménagement de places de stationnement « Shop & Go » ,
*modification de la zone bleue ,
* réouverture des chemins et sentiers communaux.
Les citoyens concernés par la zone bleue, les chemins et sentiers communaux, en particulier, pourront s'exprimer et donner chacun son avis. C'est le moment également pour mettre vos souhaits sur la table face aux élus.
De la part du  Directeur Général,Cédric VANYSACKER; de la Bourgmestre, Alice LEEUWERCK; de l’Echevin de la Mobilité & de la Sécurité, Didier SOETE et de l’Echevin des Territoire et du Patrimoine,du Commerce et de l’Industrie, Philippe MOUTON.

Lundi 17 février 2020


Une ancienne commerçante bien connue des deux côtés de la frontière au Bizet à l'honneur.

Marcelle Debackre-Maerle est la nouvelle centenaire.

Centenaire 2+

BIZET(F): Ce dimanche, vers midi, une belle réunion de famille s'est tenue a la "Howarderie" a Le Bizet(B).  Marcelle Debackre, née Maerle,, a fêté en présence de ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, de la famille et de quelques  amis, ses cent années d'existence. Quel bail !

Elle est bien connue des deux côtés de la frontière au Bizet puisqu'elle a tenu un commerce qui était fréquenté par bien des frontaliers belges travaillant a Armentières..

Le Maire de la ville d'Armentières, Bernard Haesebroeck; est venu féliciter la nouvelle centenaire de sa ville , il a ensuite retracé en quelques lignes, les différentes étapes de sa longue vie , couplées avec des moments heureux et moins heureux.

Marcelle montage 1

Marcelle Maerle, jeune fille, en haut et en dessous, en activité dans son magasin.

Marcelle 4

A gauche ,les parents de Marcelle(qui est au centre) et dans la voiture ,Christine et Françoise, ses deux filles.Photo prise au Bizet ou l'on reconnait, aisément, dans le fond l'église St-Joseph.

Marcelle Maerle a vu le jour a Armentières le 9 février 1920. Ses parents, Arthur Maerle et Agnes Blondel,, tiennent dans la rue du Bizet, côté Nord, le café "La belle étoile" jumelé a un magasin de fruits et légumes. A partir des années 30 ils vont se déplacer de l'autre côté de la rue pour y ouvrir "Les jardins du Bizet" au 318 chemin du Bizet qui plus tard deviendra le 174 avenue Marc Sangnier. Durant cette époque, ce magasin qui est un peu le poumon de la rue est très fréquenté par les habitants du quartier, mais aussi par les frontaliers belges. C'est donc là que Marcelle fait la connaissance de Gustave Desmyter, un habitant du Bizet(B) dont sa maman, Alida, tenait également un magasin au 403 de la rue d'Armentières.

En février 1944, Marcelle épouse Gustave Desmyter. Le nouveau couple ouvre un petit commerce de fruits et légumes, "Le potage printanier" a Lille, rue Esquermoise.D'autres grands moments arrivent dans la vie de Marcelle la naissance de ses deux enfants, deux filles, Christine en 1944 et Françoise en 1946. Hélas, le bonheur familial ne dure pas car frappé par la maladie Gustave décède prématurément en 1949. La vie devient difficile pour notre désormais veuve et ses enfants.

En 1952 Marcelle fait la connaissance de Florimond Debackre et devient en 1953 "Madame Debackre". Le magasin de ses parents, rue du Bizet, étant devenu disponible c'est tout naturellement que la famille vient s'installer début 1957. C'est là que pendant plus de 30 années le magasin de Marcelle et Florimond va se révéler être un incontournable lieu de contact franco-belge.

Après le décès de son mari en 1986, les enfants volent de leurs propres ailes et en 1990 Marcelle Debackre décidee de quitter son domicile, désormais trop grand, pour venir s'installer rue Massenet ou elle vit depuis et grâce a la gentillesse et a la sollicitude de Marie-Dominique, Aurélie, Thierry, Jean (son boucher), elle profite pleinement de la vie malgré son grand âge.

C'est la famille au complet, 2 filles, avec la descendance 7 petits-enfants et 15 arrière petits-enfants, qui est venue entourer de son affection la "Bonne-Mamie" centenaire. Mais le souvenir des deux grands absents, sa fille Christine et de Roger son époux décédés en 2005 et 1999, demeurait dans la pensée de tous . D.M.

Centenaire 3+

Marcelle avec son autre fille Françoise et son mari ainsi que le Maire et une adjointe au Maire.

Les 100 ans de Marcelle. D'autres clichés de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Dimanche 16 février 2020


Le décès de Jean-Claude Gaquière.

PLOEGSTEERT: Une figure locale, bien connue, s'en est allée ce dimanche en fin de matinée.Jean-Claude Gaquière , qui séjournait au home le "Sacré Coeur" nous a quittés. Lui le dévoué serviteur pour de multiples clubs, comités ou associations.

JC 3+

Il y aurait fallu aujourd'hui bénéficier d'un temps bleu ensoleillé afin d'atténuer  notre chagrin a la suite de l'annonce de la disparition de Jean-Claude, car nous sommes bien tristes..

On le côtoyait régulièrement car il adorait prendre en photos, pour son blog qu'il a créé,les activités se déroulant dans son village et ailleurs en mettant particulièrement en évidence les personnes âgées, il ne loupait aucunement les anniversaires dans les homes .

Le comité des fêtes de Ploegsteert peut le remercier grandement, de même que "La Roue d'or", club organisateur de courses cyclistes, ainsi que les fêtes du Gheer, sans omettre les nombreux services rendus au cyclo-club bizétois, dont il était aussi membre de la commission. Il s'est dévoué corps et âmes pour ces clubs et comités .C'est grâce a des gens comme lui que les bénévoles ,bien guidés ,sont toujours partants pour diverses activités.

Vie active bien remplie

Né à Warneton le 8 novembre 1940, Jean-Claude était entré très tôt dans le monde du travail. Après avoir suivi des cours à l'école St-Louis d'Armentières jusqu'à ses 14 ans et demi, il entre à la filature Hacot et Colombier durant quelques mois. Il effectue ensuite son service militaire en Algérie de 1960 à 1962, il était un AFN(ancien  combattant d'Afrique du nord).Après son service obligatoire il travailla à nouveau à Frelinghien jusqu'en 1965 comme contremaitre. Il changea de "boutique" pour travailler ensuite à Mouscron chez Vanoutryve comme échantillonneur, puis a Roubaix(F) comme échantillonneur et chef d'atelier jusqu'à sa retraite en 1998. D'autres hobbys ? Jean-Claude appréciait fortement ses petits-fils ,Rémi et Thomas qu'il conduisait à l'école ou sur les lieux des différentes disciplines sportives.

Il a rendu beaucoup de services... 

Il m'a rendu bien des services. Merci Jean-Claude, sois heureux là haut .

D.Menu

A son épouse Anita, a ses enfants, a ses petits enfants, a sa famille et a ses nombreux amis des différents comités, nous transmettons nos très sincères condoléances.

Ses obsèques se dérouleront le vendredi 21 février a 10h a l'église Saints Pierre-et-Paul de Ploegsteert.

Dans l'attente des funérailles, Jean-Claude repose au funérarium,  place de l'Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition tous les jours de 17 à 19 h. Réunion à l’église à 9 heures 45. L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Dimanche 16 février 2020


Le décès de Régis Roussel

PLOEGSTEERT: Régis Roussel,époux de Nicole Lucas, né à Armentières le 26 septembre 1955 est décédé à Ypres le jeudi 13 février, réconforté du sacrement des malades..

Régis, membre du personnel ouvrier de Warneton-Industrie (La Jatte), avait également perdu son emploi en décembre 2003. Durant un grand nombre d'années il travailla dans le secteur triage.

A son épouse, a ses enfants, a sa petite fille, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Vous êtes invités à participer à la messe des funérailles, accompagnée par la chorale africaine de Koekelberg,qui sera célébrée le mercredi 19 février 2020 à 10 heures, en l'église Saints-Pierre-et-Paul de Ploegsteert suivie de l'inhumation dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.

Dans l'attente des funérailles, Régis repose au funérarium,  place de l'Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition tous les jours de 17 à 19 h. Réunion à l’église à 9 heures 45. L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Dimanche 16 février 2020


Les sports pour ce week-end:

BASKET-BALL:

Ce samedi soir:

Les "vert et noir croquent Wikings Kortrijk

BBCP/H-KBBC.Wikings Kortrijk: 97-43

Les nouveaux champions n'ont pas fait de détail ce samedi soir au sein de la salle des sports de la rue de Messines a Ploegsteert, ils ont, litéralement, croqué leurs adversaires ! BRAVO .

FOOTBALL:

Beau résultat des cominois et des ploegsteertois !

P2. Otegem-JESPO/Comines: 0-1

P3.Brielen sport-USPB:3-5

P4.FC Houthem-Dadizele:1-3

Samedi 15 février 2020


Un douzième maillot pour son 45 ème anniversaire

Le Cyclo-club de Warneton est le club phare de l'entité de Comines-Warneton en cyclotourisme.

Blog montage 1 cyclos

En compagnie des sponsors , le nouvel équipement est dévoilé..

WARNETON: Le cyclo-club de Warneton ,que préside Marc Meeuw, fête en 2020  ses 45 années d'existence. Pour l'occasion, une réception d'envergure était mise sur pied ce samedi en début de soirée dans l'établissement "Du côté de chez nous" a Bas-Warneton. Une belle exposition de photos et d'articles de presse relatant toutes ces années en or du club meublait les murs.

Après la disparition du club "L'Elan Ploegsteertois", le monde du cyclotourisme peut se rassurer avec la bonne santé du cyclo-club de Warneton, fondé en 1975. Fort de  ses 69 membres répartis en quatre groupes, 3 pour le dimanche matin et 1 pour le jeudi après-midi réservé aux seniors, ou les Dames sont les plus nombreuses, ce club axé sur l'entente et le plaisir entend bien poursuivre le plus longtemps possible. Pour cette année anniversaire un nouvel équipement a été distribué aux membres dont la première sortie est programmée le dimanche 1er mars. Cela fera maintenant le douzième maillot offert par les généreux sponsors indispensables pour la bonne santé et la réussite du club.

La maxime du club est la suivante:"Avec nos 45 ans d'existence, notre petit Club se situe dans la catégorie des clubs familiaux.  Nous ne disputons aucune course, mais nos randonnées sont effectuées dans un esprit 'bon enfant'.  Chaque sortie est l'occasion de se retrouver, de partager sa passion du vélo et de la nature.  Participer à l'une d'entre-elles, c'est déjà envisager la suivante, tant notre petit groupe est convivial, sympathique et chaleureux."

Blog montage 3 cyclos

Longue vie au cyclo-club de Warneton !Si le coeur vous en dit vous pouvez toujours rejoindre les rangs de ce club devenu au fil des ans un club phare  pour le cyclotourisme dans l'entité de Comines-Warneton. D.Menu

D'autres clichés ceux de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Samedi 15 février 2020


Sur le thème des dessins animés de Walt Disney..

Carnaval pour enfants a l'athénée royal de Comines.

Blog montage 2

COMINES:Une cinquantaine d'enfants se sont rendus ce samedi après-midi a l'Athénée royal pour une première..En effet, a l'occasion du carnaval, les professeurs de cet établissement scolaire ont mis sur pied un après-midi spécial carnaval destiné aux jeunes enfants de 4 a 12 ans. Il y avait un thème à respecter les dessins animés de Walt Disney. Whouahhhhh, les déguisements valaient le déplacement, quel bonheur sur ces visages !

En outre, les enfants ont dansé , ils se sont bien amusés et nous pouvons dire et crier sur tout les toits , "Non, non,non le carnaval n'est pas mort "

Résultats du concours:.à l'issue d'un défilé digne de la haute couture les membres du jury ont désigné Agathe,pour le plus beau costume chez les 4 a 6 ans, et Angéline le plus beau masque chez les 7 a 12 ans.

La fête pouvait se poursuivre...... D.MenuBlog montage 3

Walt Disney, carnaval pour les enfants. Cette fois des clichés de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI.

Samedi 15 février 2020


Plus de 250 roses ont été distribuées..

Cupidon a donné du bonheur dans différentes maisons de repos de l'entité.

COMINES/WARNETON: Il n'y a pas d'âge pour croire en l'amour. Cupidon a rencontré ce vendredi 14 février, jour de la St-Valentin, de nombreuses pensionnaires des maisons de repos de l'entité, notamment au Sacré-Coeur(Ploegsteert), Châtellenie(Warneton), Paul Demade(Comines) et la Sérénité(Warneton).Comme cela demande énormément de travail et de patience, il va sans dire que Cupidon a du faire un choix. 

Cu 7+++

Madame Notte, a la "Sérénité" est la doyenne avec 104 ans !

Ludo Goeman, alias Cupidon, est un amuseur public, il aime faire cela afin de rendre des personnes, seules, heureuses ceci l'espace de quelques minutes. Avec son arc en bandoulière et quelques flêches dans le carquois ,certaines Dames n'ont pas hérité d'une flêche en plein coeur, mais d'un bien beau geste .Elles sont montées au septième ciel..... 

Nous remercions les commerçants du Bizet, qui ont offert ces roses rouges et de ce fait la tradition de la St-Valentin a été respectée. Aussi,  les responsables des différentes maisons de repos de l'entité d'avoir offert un accueil chaleureux a Cupidon et a notre photographe/collaborateur, Francis Braem. Ses photos sont présentées avec le lien ci-dessous. D.Menu

Cu 6

Le personnel n'a pas été oublié non plus. Bonne fête Mesdames !

D'autres clichés de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Vendredi 14 février 2020


Invitation

Réunion citoyenne le jeudi 20 février a 19h a la MJC de Comines

COMINES/WARNETON: L'administration communale invite les citoyens de Comines-Warneton à la réunion citoyenne qui se déroulera le jeudi 20 février à 19h00 au Centre Culturel de Comines-Warneton (rue des Arts, , Salle 1), elle comprendra une présentation des aménagements et travaux suivants :
* travaux de rectification du tracé de la Lys (amélioration de la Lys au gabarit 4400T) dans la traversée de Comines, initiés par le Service Public de Wallonie * Mobilité Infrastructure ,
* aménagement de places de stationnement « Shop & Go » ,
*modification de la zone bleue ,
* réouverture des chemins et sentiers communaux.
En outre, l'administration, d’ores et déjà, tient à vous informer que les travaux de rectification du tracé de la Lys dans la traversée de Comines impacteront momentanément le plan de circulation et la mobilité dans le centre-ville de
Comines. En début de réunion, le Service public de Wallonie (SPW Mobilité Infrastructure), maître d’ouvrage, présentera le planning et les aménagements prévus dans le cadre de ce chantier, et communiquera les informations relatives à la mobilité.
Les commerçants et riverains des voiries suivantes sont invités à y participer :
- rue de la Gare ;
- rue du Faubourg ;
- rue du Fort ;
- rue de Wervik (jusqu’au n°33) ;
- place Sainte-Anne ;
- rue de Warneton ;
- chaussée de Warneton (jusqu’au n°6).
- rue des Moulins ;
- route des Ecluses ;
- rue de la Morte-Lys ;
- rue du Pont-Neuf ;
- rue de la Procession.
Aussi, chaque citoyen qui se sentirait concerné par l’un des points abordés au cours de cette rencontre est bien entendu invité à y prendre part.
De la part du  Directeur Général,Cédric VANYSACKER; de la Bourgmestre, Alice LEEUWERCK; de l’Echevin de la Mobilité & de la Sécurité, Didier SOETE et de l’Echevin des Territoire et du Patrimoine,du Commerce et de l’Industrie, Philippe MOUTON.

Vendr'edi 14 février 2020


Ouvrons notre boite aux souvenirs...

A la quête de provisions..

PLOEGSTEERT: Dans les années 70, les coureurs cyclistes ne manquaient pas. Les "moins jeunes", en regardant ce cliché, reconnaitront facilement ces deux amoureux de la bicyclette  photographiés sur la place du village tirant une remorque bien chargée....Des provisions ?

Vendredi 14 février 2020 


Qui a aperçu Poussy ?

WARNETON: Un chat, dénommé Poussy , s'est perdu depuis dimanche dans le quartier du pont rouge, route de Ploegsteert. C'est une femelle entièrement blanche, 10 ans(sur notre cliché). Elle est peureuse et mince et  habituée à se laisser enfermer dans les garages ou cabanons de jardin.

Si vous avez une info a son sujet voulez vous contacter le N° de tel. suivant: 0474 84 00 46 . Un grand merci pour votre collaboration.

Poussy retrouvée !

Bonne nouvelle, Poussy est retrouvée !

Jeudi 13 février 2020


Lundi 17 février

Ce sera une première devant le nouveau monument de Ploegsteert.

Deux cérémonies d'hommages au "Roi Chevalier".

COMINES/PLOEGSTEERT:Ce lundi 17 février se dérouleront deux cérémonies d'hommages , l'une a Comines (vers 17h ) et l'autre a Ploegsteert(vers 18 h), afin d' honorer le 86 ème anniversaire de la mort du "Roi Chevalier". En effet, le Roi Albert 1er  est décédé le 17 février 1934, a Marches-les-Dames, alors qu'il s'adonnait a son sport préféré, l'alpinisme. Il était un Roi aimé et estimé par l'ensemble du peuple belge.

Pour le nouveau monument aux morts ploegsteertois ce sera la toute première cérémonie officielle. Néanmoins, l'infrastructure de ce monument doit encore être finalisée avant une inauguration officielle..

Jeudi 13 février 2020


Une belle initiative pour les enfants.

COMINES: Ce samedi ,15 février a 15h ,a l'athénée royal,carnaval pour les enfants de 4 a 12 ans. Tous sont les bienvenus !

Jeudi 13 février 2020


Dernier écho des championnats du Hainaut de gymnastique artistique féminine.

Des photos prises sous un angle différent, ceci pour le plaisir.

Encore un grand BRAVO a toute l'équipe gymnique des "Gars de la Lys" de Ploegsteert. Ce fût deux belles journées riches et très bien organisées .En plus, elles ont engendré des résultats sportifs qui laissent présager un avenir réjouissant.

D.Menu

Lundi 10 février 2020


Après le passage de la tempête...

L'on répare les dégâts..

LE BIZET: En ce début d'après midi de lundi les pompiers de la zone de Comines-Warneton furent appelés a se rendre , rue de la Chapelle Rompus car un énorme sapin s'était couché sur le toit du garage de la maison. Avec une tronçonneuse, les volontaires maîtrisèrent vite la situation. Néanmoins , l'assurance devra intervenir pour la réparation du toit. C'est qu"ils ont bien du travail nos volontaires en ce moment..

D.Menu

Lundi 10 février 2020


Le Cavadee est un rituel de purification et de victoire sur soi.
Armentières devenue le centre de toute une région pour les mauriciens.
ARMENTIERES: Ce dimanche du côté du foyer Brossolette les Mauriciens du secteur, mais aussi de la région de Lille, voire de Bruxelles se sont réunis pour fêter ensemble le Cavadee. Dirigé par Bhai Fhiv(photo du haut), maître de la cérémonie venu spécialement de l'Ile Maurice pour l'événement, il est à préciser que ce rituel  attire  d'autres personnes, puisque cela vaut la peine qu'il soit suivi..
 
Qu'est-ce que le Cavadee ?C 'est une fête, qui dure  dix Jours, elle est dédiée en l'honneur du dieu tamoul Mourouga, le Cavadee culmine, après une période de carême, par d'impressionnantes processions de pénitents.
Mauri 2

Avec le corps transpercé d'aiguilles d'argent, ils soutiennent un portique, le cavadee, décoré de fleurs, feuillages et icônes. Ces scènes rappellent la légende d'Idumban, que son guru, le sage Agattiyâr, envoya chercher les sommets de deux montagnes. Il les rapporta attachés aux extrémités d'une perche de bois.

Symbole du rude chemin de la spiritualité, le Cavadee est un rituel de purification et de victoire sur soi. Il évoque le fardeau de nos fautes, leur rédemption, et la victoire du bien sur le mal.
Les aiguilles d'argent, plantées notamment dans la langue, matérialisent le voeu de silence et sont censées favoriser la circulation de l'énergie solaire.
Ce dimanche après quelques rituels, ils se sont tous mis a table pour parfaire la tradition de chez eux. Bonne fête à vous ! D.Menu

Au Canal de Comines aussi

Un arbre s'est couché..

COMINES: Ce matin , le long du Canal a Comines, le décor est transformé avec cet arbre qui est allongé sur le sol...Heureusement que personne ne passait par là au moment de sa chûte..Les pompiers auront du ...boulot.

D.Menu

Lundi 10 février 2020


Deuxième et dernière journée des championnats du Hainaut de gymnastique artistique féminine

Blog 2Blog 4

LE BIZET:Le club gymnique local, "Les Gars de la Lys", peut se targuer d'avoir réussi son long week-end. C'est lui qui avait en charge l'organisation des championnats du Hainaut de la gymnastique artistique féminine. Il s'en est tiré a merveille. Comme disait le président du club, Jean Castrique, a l'issue des deux journées "Un petit club comme le notre qui a peaufiné un tel championnat avec des faibles moyens, je dis ouvertement que l'on peut tous être fiers de notre club. Fiers aussi de nos jeunes Demoiselles qui se sont données a fond pour le club, d'ailleurs quelques unes ont été récompensées ".

Président depuis 1975 (un sacré bail), "Jeannot" en a profité pour remercier également l'ensemble des juges et des bénévoles.

Blog montage 1

Déception sportive

Soyons un peu chauvin, voulez-vous... Hier Emma Vandekerckhove, chez les 16-18 ans, est montée sur la plus haute marche du podium.  Clara Kerckenaere est seconde chez les 14-15 ans et une autre seconde place pour Eline Lecointre, chez les 13 ans. ..La première journée avait donc bien débutée pour "Les Gars de la Lys". Celle de ce dimanche allait-elle être aussi prolifique ? Selon les responsables du club ploegsteertois les deux candidates en lice ce jour devraient faire bonne figure. En effet, les deux jumelles de 15 ans, Romane et Paolina Lombardi ,sont en effet de bons éléments à suivre sur le sol , pour les sauts et la poutre.

Les deux seules représentantes du club en lice aujourd'hui  furent très déçues au moment de la proclamation des prix.Elles ont du recevoir le soutien de leurs amies et des dirigeants, tant la déception était immense...

Question :Les juges ont-ils été logiques dans leurs jugements ? Certains ont-ils été impartiaux ? L'on peut se poser la question .......

D.Menu

Blog 00

D'autres clichés ? Voici ceux de FRANCIS BRAEM. Cliquez ICI.

Dimanche 9 février 2020

 

 


140 personnes à table du côté du quartier Léo Lagrange.

Un après-midi festif dans une ambiance italienne .

ARMENTIERES; Voilà encore un quartier ou il fait bon vivre, un quartier qui se veut dynamique et accueillant. Comme la tradition le veut, un repas était organisé ce dimanche réunissant les ainés du quartier Léo Lagrange et autres sympathisants. Ce n'est pas tout, un après midi dansant avec une ambiance bien italienne en compagnie de Livio et Francesco deux véritables italiens,  dont l'un émane de Naples et l'autre de la Calabre.

Par l'intermédaire de la présidente, Myriam Dassonville ,une telle manifestation permet aussi de remercier les bénévoles qui se mettent réellement au service du quartier durant toute l'année. A été mis à l'honneur, ce dimanche , Christophe Gueret pour son immense service rendu pour la décoration du chalet du père Noël lors du marché solidaire. Ont été aussi mis à l'honneur Christophe et Marjorie Deschamps pour la réalisation du repas de ce jour et Joséphine, Jade et Steven pour le service en salle.

L'on a souhaité un joyeux anniversaire a Eric Février, Francis Braem et a Pascal Hochart.

A cette manifestation l'on notait la présence du Maire d'Armentières et de ses adjoints. D.Menu

LLA 1

La bienvenue a Robin.

Dans ce quartier Léo Lagrange l'on tient a cette solidarité unanime auprès des habitants, les nouveaux venus sont les bienvenus. Chaque année le premier enfant du secteur qui vient au monde dès le 1er janvier est mis à l'honneur. Cette année le petit "Prince" est Robin.

LLA 2

Le premier enfant du quartier Léo Lagrange, pour 2020, est Robin, né le 9 janvier. Il pesait 3kg 695 pour 49 ,5 cm. Il est le premier enfant pour Faustine et Mickael Depauw (sur notre cliché )venus de Wasquehal pour s'installer a Armentières depuis janvier 2019

D'autres clichés de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Dimanche 9 février 2020