DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Faudra respecter les consignes.

COMINES-WARNETON:Pour ce dimanche, par mesure de sécurité le pont qui relie les deux Comines sera fermé aux piétons et aux automobilistes de 14h a 22h. Cette initiative ne fait pas l'unanimité au sein de quelques cafés cominois désireux de diffuser ce match France-Croatie.

Aussi la police fera respecter le code de la route aux autres endroits dont le poste frontière du Bizet. Des équipes supplémentaires seront malgré tout engagées afin de garantir la sécurité de tous pendant et à l'issue du match.

Ceci n'empêche bien évidemment pas la population de fêter ces événements sportifs tout en respectant les consignes de sécurité habituelles .Conformément au règlement général de police : il est interdit d'utiliser fumigènes, pétards ou feux d'artifices.

Bon foot a tous .

Vive la Belgique 3ème !

Dimanche 18 juillet 2018


Attention aux arnaques..

..Derrière la couverture du ministère des finances .

Attention, un lecteur a reçu ce matin un Mail du ministère des finances, il s'avère être une arnaque pure et simple. Cela devient grave quand même, tout est bon pour arnaquer les gens.Voici le message reçu par Mail:

"MY BELGIUM

Informations et services officiels

Cher (e)s Client (e)s,

Nous avons déterminer que vous êtes admissible à recevoir un retour d'impôt de 315,85€.

Veuillez bien mettre à jour vos informations, pour finaliser le dossier.

Formulaire de remboursement.

Service Public Belge

Tous les droits sont réservés.

Email ID: 165489 "

Une fois que l'on clique sur le formulaire de remboursement celui-ci s'affiche , voir la capture ci-dessus..

Dimanche 15 juillet.


Fête de la plaine ce soir au Bizet !

Vendredi 13 juillet 2018


Belgique-Angleterre:

Pas d'écran géant sous le marché couvert a Comines.

COMINES/WARNETON: Il y en aurait eu un si la Belgique jouerait le titre dimanche. Pour la finale de consolation, entre la Belgique et l'Angleterre, prévue ce samedi a 16h pas d'écran géant sous le marché couvert. Il faudra donc aller a Mouscron ou dans certains cafés bien connus dans le secteur pour encourager les diables rouges.(Comines, Warneton et Le Bizet)

Jeudi 12 juillet 2018


Chaud , chaud a Comines

Calme(*) au Bizet...

La police de Comines-Warneton a été sur les dents. Installée au poste frontière du Bizet pour simplement faire respecter le code de la route a certains automobilistes ou tout se déroula sans un pépin. Toutefois les policiers ont rejoint ensuite en urgence Comines car cela devenait très chaud entre des supporteurs français et belges.

(*)si l'on dit calme au Bizet c'est qu'il n'y a pas eu de différents entre supporteurs... Les klaxons, oui, ont empêché bien des gens a dormir.. 

Concentration de supporteurs sur le pont.

Les policiers de la zone de Comines/Warneton ont fait blocage a un groupe de supporteurs a hauteur du pont entre les deux Comines, les policiers français ont apporté leur concours. Tout est rentré dans l'ordre ensuite

Mardi 10 juillet 2018


La haie d'honneur..

Au poste frontière du Bizet une haie d'honneur a été formée par des clients du café "Au Relais". Au sein de cet endroit une soirée privée était organisée. Une fois la haie formée, les coups de klaxon ont salué sans cesse l'initiative....

Mardi 10 juillet 2018


Le "Top 50" a l'heure française..

Un autre café qui a diffusé le match est le "Top 50".La clientèle française majoritaire est devenue euphorique suite au but inscrit..Au coup de sifflet final, le patron ,Philippe ,a offert une tournée générale..

Mardi 10 juillet 2018


Joie et déception....

Au "Tropicana" il a été décidé de diffuser la rencontre entre amis et fidèles clients de l'établissement. La clientèle, en majorité française, a explosé de joie au moment de l'ouverture du score pour la France. Les autres, les belges ont voulu garder le sourire pour la photo souvenir.. Néanmoins là tout s'est bien passé et l'on ne regrette pas la soirée..

Mardi 10 juillet 2018


Dans notre région il y a moyen de bien faire

La preuve ?Voyez les festivités du Gheer..

Dimanche 8 juillet 2018


LE GHEER(Warneton):Du côté du pays de Freutche, le garde-chasse, se trouve une équipe organisatrice dynamique. Pour celles et ceux peu inspirés qu'ils aillent prendre la température dans ce petit quartier du Gheer qui est situé sur le territoire de Warneton, lorsque celui ci organise la fête annuelle lors du second week-end de juillet, oui le résultat est surprenant.Le hameau du Gheer n'imite personne et chaque année on s'amuse durant trois jours et comme il n'y a ni salle ni café,mais seulement un restaurant(Au Relais du Gheer), on installe un chapiteau, sur une pâture et c'est là que se trouve le coeur de la fête..C'est fou et c'est chaud.....

Après la marche gourmande, les brevets cyclos qui ont été suivis par 1.200 volontaires, le clou des festivités est le cortège du dimanche après-midi ou Freutche fait sa sortie remarquée, il était surtout bien entouré de sa confrérie et aussi de l'école du Gheer, de son parrain et de sa marraine, des moines de l'abbaye de Ploegsteert, de l'harmonie royale Les Vrais Amis de Ploegsteert, de la fanfare royale de Messines et du "Country Dancing For friends", des amis de la fête du moulin(Ten-Brielen), des amis de la fête de la Botte(cinq chemins) ,du royal Fasam orchestra et enfin la bande de joyeux lurons "Les indépendants" de Bailleul(F).

C'est dans le chapiteau que le fête s'est clôturée ceci dans une ambiance très , très amicale et fraternelle. BRAVO !

Dimanche 8 juillet 2018


Céline et Julie avec leur amie Françoise et bien sur Michel...
Céline et Julie avec leur amie Françoise et bien sur Michel... :

Céline et Julie Odent ont apporté la bonne humeur de leur père, Michel.

LE GHEER: L'homme orchestre des fêtes du Gheer était sans conteste Michel Odent. Véritable animateur, bout en train, jovial et, hélas, depuis sa disparition Michel a laissé un grand vide . Ce week-end a l'occasion de la fête a Freutche, la première sans lui, un hommage lui a été rendu vendredi en début de soirée avec l'apéro "Michel Odent" et aussi dimanche après midi sous le chapiteau. Céline et Julie Odent, les deux enfants de notre ami trop tôt disparu, de par leur présence ont apporté cette bonne humeur qu'elles ont hérité de leur papa. Cette présence a été très appréciée car Michel est toujours dans nos pensées!

Dimanche 8 juillet 2018


Albert French, le soldat exemplaire et courageux, n'est pas oublié !
Albert French, le soldat exemplaire et courageux, n'est pas oublié ! :

Il y a 102 ans Albert French, 16 ans ,tombait sous les balles de l'ennemi.

Un hommage lui a été rendu ce matin

PLOEGSTEERT:Ce dimanche matin, sous un ciel très ensoleillé,s'est déroulée une sobre et émouvante cérémonie au cimetière Anglais situé en face du Mémorial, rue de Messines a Ploegsteert.

Cette manifestation patriotique allait clôturer un week-end placé sous le signe de l'amitié entre les communes de Wolverton et Comines/Warneton.Cette visite a ce cimetière avait pour but de rendre hommage a Albert French, originaire de Wolverton, qui est tombé sous les balles de l'envahisseur, il y a 102 ans.

Jeune héros

  • Il avait à peine 16 ans, il avait modifié son âge pour pouvoir entrer dans les rangs de l'armée Britannique afin de combattre l'envahisseur allemand qui a pénétré sur les terres belges et françaises. Albert French, jeune gamin, a combattu comme un grand, hélas sous le feu de l'ennemi il perdit la vie lors d'un violent combat un jour de juin 1916.

Albert ,originaire de Wolverton ,est à l'origine de ce jumelage avec la ville de Comines-Warneton. 

Des textes ont été lus par des jeunes garçons, des écoliers de St-Henri Houthem et des écoliers anglais. Des gerbes, ensuite, furent déposées par  la ville de Comines-Warneton et le représentant de la ville de Wolverton et d'autres associations patriotiques angaises.

Ensuite, le God save the Queen, la Marseillaise et la Brabançonne furent interprétés par l'harmonie royale "Les Vrais Amis".

Belle cérémonie .

Dimanche 8 juillet 2018


A qui appartient ce chien ?

LE BIZET: Ce chien tout perdu, vue de dos, a été trouvé ce dimanche matin rue de la Mélune au Bizet. Il peut-être récupéré au n°33 de la même rue. Sinon demain il sera déposé a la SPA de Comines.

Il a retrouvé son maître.

Une fois de plus notre blog a rendu service. Grâce a la parution de l'annonce du chien trouvé sur ce site aussitôt les partages se sont multipliés, si bien que celui qui cherchait après son chien a été prévenu..

Bonne nouvelle donc ! Bravo aussi a ce lecteur qui m'a contacté et envoyé le cliché.

Dimanche 8 juillet 2018


Une organisation de l'EAH

Le km enfants remporté par Andréas Lecoeuche.

LE GHEER(Warneton): Il suit les traces de son père Arnaud ,brillant coureur a pied du secteur. Andréas Lecoeuche a remporté ce samedi après midi, avec une belle aisance, le km enfants.

Sotal Conten est bien revenu pour obtenir la seconde place juste devant Alice Lamoot troisième et première fille. 

Cette courte épreuve a rassemblée au départ 35 concurrents. Bravo aussi a l'EAH pour ses deux organisations pédestres de l'après-midi.

Samedi 7 juillet 2018


Romain Fievet récidive au jogging du Gheer

Il devance une nouvelle fois l'enfant du pays Arnaud Lecoeuche

LE GHEER/Warneton: Jacques Schouteten, le président de l'EAH, toujours fidèle au poste avec son équipe précisa que le nombre de participants était un peu moins élevé que l'an dernier, il ne faut pas chercher loin avec cette chaleur. Néanmoins 75 courageux prirent le départ ,vers 15h30, de l'épreuve devenue incontournable chaque année dans ce quartier ou le circuit est en grande partie tracé dans les bois..Courir sous une telle température, faut le faire..

Les spécialistes du bitume ont émergé rapidement avec en tête Romain Fievet qui remporte cette édition pour la seconde année consécutive devant l'enfant du pays Arnaud Lecoeuche. Le troisième est Simon Clem. La première fille est Elodie Dancette, domiciliée a Bruxelles, originaire de Ploegsteert.

Grand coup de chapeau a Rémy Vuylsteker de Wervicq qui avec ses 85 printemps a terminé l'épreuve.

Ils peuvent tous être mis a l'honneur  ce samedi !

Samedi 7 juillet 2018


Festivités du Gheer

La marche gourmande a bien des adeptes.

Samedi 7 juillet 2018


LE GHEER(Warneton):Inscrite pour la première fois dans le programme des festivités du Gheer l'an dernier, la marche gourmande longue de 8km avait remporté un succès dépassant les espérances. Pour cette seconde édition les organisateurs ont du prévoir ,pour ce samedi après-midi, un nombre bien plus élevé de gourmandises à distribuer aux différents endroits du circuit boisé. Sachez que tout au long du parcours des haltes étaient prévues pour savourer de bonnes choses (glace, gâteau, Picon, etc...) .

Après les efforts, les réconforts. De bien beaux et bons moments pour l'ensemble des participants et pour les organisateurs. Quel plaisir marcher avec le sourire et savourer ..

Cette marche gourmande deviendra au fil des ans une activité incontournable aux festivités du Gheer.

Samedi 7 juillet 2018


Une braderie du soleil placée sous l'entente franco-belge..

LE BIZET:Quel est l'endroit en Belgique ou l'on trouve le plus de Français ? Pas facile à répondre, néanmoins nous savons que Le Bizet peut se vanter d'héberger et d'accueillir bien des compatriotes au Président Macron. Lorsqu'une organisation est au programme dans cette partie-ci du royaume les passages a la frontière sont nombreux.

Les frites, les bonnes bières, sans oublier le chocolat, sont des attraits plutôt intéressants. La braderie du soleil de samedi , qui a bien portée son nom, avait un accent de football. en prélude a la demi finale de mardi. De nombreuses échoppes mettaient a la disposition des supporteurs des maillots des équipes nationales ainsi qu'écharpes et casquettes..Pour celles et ceux qui possèdent un trop plein de foot ils pouvaient s'orienter vers les habits d'été bien soldés.

Organisée par le SIDEC, cette braderie a obtenue le succès escompté au niveau visiteurs, reste a voir maintenant si les différents commerçants ont fait des affaires , a l'image des cafés ?

Samedi 7 juillet 2018


Au Coyote Joël a offert des drapeaux et des frites, chez lui ce vendredi il était difficile de se frayer un chemin..
Au Coyote Joël a offert des drapeaux et des frites, chez lui ce vendredi il était difficile de se frayer un chemin.. :

Les supporteurs belges et français seront cette fois opposés.

Une soirée dantesque. L'on avait jamais vu cela au Bizet !

Vendredi 7 juillet 2018


Au Retour de France le café était plein a craquer, l'on avait jamais vu cela a cet endroit !
Au Retour de France le café était plein a craquer, l'on avait jamais vu cela a cet endroit ! :

LE BIZET: Cela fait des semaines que l'on en parle de part et d'autre de la frontière dans le secteur Le Bizet-Armentières. Et si la France et la Belgique devait jouer l'une contre l'autre a la coupe du monde ? Cette idée, pas utopique du tout, avait de quoi tenir étant donné les beaux rendements des deux équipes taxées de générations dorées..On n'osait pas y croire, et pourtant...

Ce vendredi soir dans une chaleur indescriptible les....brésiliens belges ont écarté les favoris de cette compétition. Le fameux Brésil de Neymar du paradis est sombré en enfer a cause des diables rouges..Partout belges et français se sont unis pour célébrer cette victoire historique. Le tant espéré "Belgique-France" est bel et bien tombé, il est programmé ce mardi 12 juillet a 20h. Le vainqueur aura le ticket pour la grande finale..

Les supporteurs belges et français généralement associés dans cette coupe du monde seront cette fois opposés..Dans les cafés frontaliers dont le "Retour de France" et le "Coyote", l'on attend mardi  a voir un nombre de sympathisants des deux pays bien plus élevé que de coutume, d'autant plus qu'a Comines l'on ne diffusera pas la demi finale sur écran géant..

Devant les deux établissements cités, après le match Belgique Brésil l'artère principale du Bizet, la rue d'Armentières a été le théâtre de différentes scènes sympathiques, entre automobilistes et supporteurs....Il y a eu bien des bouchons...

Vendredi 6 juin 2018



Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser