DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Quelques souvenirs de la soirée élection Miss Comines/ Warneton franco-belge

Voir lien ci après:

https://www.facebook.com/pg/menupresse/photos/?tab=album&album_id=1014382905385607

18 février 2018


Antoine Leleu, a gauche, entame sa saison avec un bouquet. Bravo a lui !
Antoine Leleu, a gauche, entame sa saison avec un bouquet. Bravo a lui ! :

CYCLISME:

Reprise des compétitions

Week-end réservé aux championnats des clubs

Voila c'est reparti avec les compétitions pour les coureurs cyclistes.Ce week-end,avec les championnats des clubs, c'était un peu l'hors d'oeuvre, le plat ou les plats consistants débuteront dès la semaine prochaine avec les grandes compétitions. Pour Franklin Six, le professionnel de notre secteur, les choses sérieuses ont déjà débuté depuis plusieurs jours. Nous le suivrons attentivement ainsi que les autres jeunes de notre entité chaque semaine dans la mesure du possible afin que les nombreux amateurs de la "Petite reine" prennent connaissance des résultats récoltés. Cela fait plusieurs saisons que nous avons opté pour cette façon de faire. Elle semble être appréciée , je pense..(D.M.).

Championnats des clubs a Pommeroeul.

JUNIORS: 15ème Louis Santraine et 17ème Justin Debuy.

ELITES/ESPOIRS avec ou sans contrat: 1er .Antoine Leleu, 13ème Benjamin Adam. Jonas Castrique, a Ingelmunster samedi termine 3ème.

Déjà un bouquet pour Antoine . Bravo a lui !

Dimanche 18 février 2018


Le but d'ouverture de Kévin Sarrazin a la 20ème minute(1-0). Il lobe le gardien...les yeux fermés.
Le but d'ouverture de Kévin Sarrazin a la 20ème minute(1-0). Il lobe le gardien...les yeux fermés. :

Résultats sportifs du week-end:

FOOTBALL:

P3.USPB-Gits:2-0 V

Des infos et des photos de cette rencontre voir le lien ci-après

http://uspb-ploegsteert.footeo.com/actualite/2018/02/18/le-strict-necessaire-l-uspb-est-co-leader.html

P3.Dikkebus-JESPO/Comines: 0-3 V

Dimanche 18 février 2018


Jodie Gonzales, la deuxième en partant de la droite, est entourée de ses trois dauphines.
Jodie Gonzales, la deuxième en partant de la droite, est entourée de ses trois dauphines. :

Jodie Gonzales, 19 ans, est la nouvelle Miss Comines/Warneton franco-belge.

COMINES: C'est assurément une jolie surprise. Jodie Gonzales est la grande gagnante de la soirée et en plus elle hérite du prix de la sympathie(vote des candidates entre-elles).Jodie, 19 ans, domiciliée a Comines(F), est étudiante au collège St-Henri de Comines(B) . Elle s'est présentée a cause d'une amie qui lui a dit énormément de bien de cette élection de Miss Comines/Warneton , elle a tenté l'expérience avec succès !

Sa première dauphine est Morgane Decottignies ,18 ans, également domiciliée a Comines-France.Etudiante en sanitaire et social.

Sa deuxième dauphine est Stessy Verhaeghe, 19 ans, étudiante en coiffure et domiciliée a La Gorgue(F). 

Sa troisième dauphine est Marie Péru,18 ans, étudiante elle suit une formation en gestion administrative. Domiciliée a Comines(F) elle aussi ! 

Nous allons y revenir, avec bien d'autres clichés, a cette très belle soirée !

Samedi 17 février 2018


Une excellente soirée

Comines-France et Comines-Belgique, pas de frontière pour les représentantes de charme

Comme on le signale ci-dessus notre nouvelle Miss Comines/Warneton franco-belge est issue de Comines-France. Jodie Gonzales a fait une soirée parfaite, elle a donc émerveillé les membres du jury.

D'autres prix furent attribués avec le prix de la photogénie qui échoue a Léa Danel et le prix du public a Morgane Decottignies. Le prix de la sympathie revient a la nouvelle Miss..Sur les sept prix attribués ce soir, six sont pour les représentantes de Comines-France..

Comines France et Comines Belgique deux villes amies. Il n'y a donc plus de frontière pour leurs représentantes de charme.

Samedi 17 février 2018


Le coup de coeur.

Marie Péru a bien fait de revenir..

Elle était venue sans un seul complexe: "Si je participe a cette élection c'est pour prouver que même avec des boutons l'on peut réussir à devenir une Miss, avec de la volonté...", nous disait Marie Pérou l'année dernière. Cette année elle est revenue avec le même enthousiasme. Nous l'avons trouvé transformée et ce second passage devant les membre du jurys lui aura été bénéfique sur toute la ligne puisqu'elle est désormais troisième dauphine. Elle était heureuse cette charmante candidate issue de Comines-France. Il suffit d'y croire jusqu'au bout..La preuve. Coup de chapeau a elle !

Samedi 17 février 2018


Quelques faits marquants repérés lors cette soirée d'élection

1. Hélène Prévot a du mal à gérer son émotion au moment de rendre sa couronne. Elle a vécu une année exceptionnelle.

2.Justine Leroux , domiciliée a Haezebrouck(F), est dans l'attente de la proclamation des prix. Elle a été citée comme grande favorite. Finalement elle ne reçoit pas un prix. Sa déception est légitime.

3.Jodi Gonzales. En plus de sa couronne de Miss Comines/Warneton franco-belge elle a reçu une demande en mariage en direct face au public.Quelle soirée pour elle et 2018 sera riche !

Samedi 17 février 2018


Grande soirée de basket ce samedi 17 février .


Une dernier hommage a Alain Heughebaert sera rendu demain matin a 10h30 a l'église Saints Pierre-et-Paul de Ploegsteert.

Vendredi 16 février 2018


Les Gars de la Lys se portent bien, merci..

PLOEGSTEERT:Quelques résultats des filles


Au centre, la jolie Hélène Prévot.
Au centre, la jolie Hélène Prévot. :

Demain samedi élection de "Miss Comines/Warneton Franco-Belge" 

Qui succèdera a la bizétoise Hélène Prévot ?

COMINES:Qui succèdera a la bizétoise Hélène Prévot ?L'élection de la "Miss Comines/Warneton/franco/belge 2018" est prévue pour demain samedi 17 février a 19h30 a la MJC de Comines.Elles seront onze jeunes et jolies Demoiselles à posséder l'ambition de représenter la (grande) entité tout au cours de l'année. Une grande majorité des postulantes vient de France et deux seulement de Comines/Warneton.Pourquoi ? Selon Myriam Claeys, la responsable du comité a l'élection, très peu de candidates de l'entité de Comines/Warneton étaient intéressées ,du coup il a fallu ouvrir la frontière aux candidates françaises. C'est ainsi que pour l'élection 2018 il est ajouté "franco/belge".

Le spectacle promet et un grand suspens va régner. Une élection de Miss est toujours un événement !

Vendredi 16 février 2018


Le décès de Jacqueline Vantomme.

LE BIZET: C'est avec tristesse que nous apprenons le décès inopiné de Jacqueline Vantomme survenu lundi 12 février. Jacqueline, née a Armentières le 29 novembre 1941 était une Bizétoise très appréciée. Durant très longtemps elle a officié a la pharmacie Hovinne du Bizet, ses conseils furent précieux.

Gentille, souriante et attachante l'on gardera d'elle de très bons souvenirs.

A Jacques Van Massenhove son époux, a ses enfants, a ses petits enfants, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos très profondes condoléances.

Ses funérailles se dérouleront le lundi 19 février a 10h a l'église St-André du Bizet.

Dans l'attente Jacqueline repose au funérarium Rotsaert a Warneton ,place de l'Abbaye.

Mercredi 14 février 2017


St-Valentin oblige.

Cupidon Ludo  est passé par là...

Une rose blanche pour toutes ces Dames.

PLOEGSTEERT: C'est la St-Valentin aujourd'hui, autrement dit, la fête des amoureux. C'est le jour ou Cupidon apporte le bonheur et ...les fleurs. Ludo Goeman, a chaque 14 février, distribue des roses aux pensionnaires des différents homes de l'entité. Fallait voir ces Dames ce midi au "Sacré Coeur" , elles étaient très heureuses du passage de Cupidon .

Un petit geste apporte une grande joie !

Mercredi 14 février 2018


Belle compétition de Snooker pour les + de 50 ans.

PLOEGSTEERT: Le snooker est toujours agréable à suivre. Samedi dernier au Tennessee, était organisé le 3ème tournoi régional pour les plus de 50 ans. Quinze joueurs se sont affrontés en 4 poules pour obtenir un billet en 1/4 de finale. Il est à préciser que quatre joueur du Tennessee représentaient le club. Trois se sont qualifiés; Daniel Poly, Denis Bartier et Francis Bizet. Toutefois, ils n'ont pu se qualifier pour les 1/2 finale..

Pour la 3e et 4e place Patrice Dierick de "Charleroi/Snooker" s'impose face a Michel Blanchart de "Ath/Entrepôt".

En finale Francis Fontenelle s'impose 2-1 contre Guy Rolland, deux joueurs du "Magic/Ball" de Mons.

En finalité, une très belle journée de snooker dans la salle du Tennessee. En outre, l'on notera aussi l' excellente prestation du "Chef" Pierre Desbonnets au fourneau pour restaurer les participants. Merci a Francis Bizet pour les infos.

Mardi 13 février 2018


Le décès de Laura Cool

COMINES: Une personne bien connue du côté de la cité du ruban n'est plus. Laura Cool, née a Hollebeke le 15 avril 1931 est décédée a Ypres le vendredi 9 février. Laura est la cofondatrice, en 1955, du bureau d’assurances Elslander. Depuis, son fils Philippe Eslander a repris l’activité sous la dénomination Elsas.

A ses proches, a sa famille et a ses amis nous présentons nos sincères condoléances.

 Les obsèques de Laura Cool sont prévues ce vendredi 16 février à 10h a l'église St-Chrysole de Comines.

Mardi 13 février 2018

 


Alain aux multiples facettes. Un sacré condensé de sa vie active.
Alain aux multiples facettes. Un sacré condensé de sa vie active. :

Une figure locale s'en est allée

Le décès d'Alain Heughebaert.

PLOEGSTEERT:Alain Heughebaert, né a Ypres le 9 juin 1948 est décédé chez lui dimanche 11 février entouré de ceux qu'il a tant aimé. Il a du s'incliner , lui le costaud, face a la méchante maladie qui le rongeait depuis des mois et des mois... 

Lors du dernier Last Post(2 février) , de la fenêtre de sa maison allongé sur son lit, Alain a tenu a assister au départ du cortège comportant cavaliers, policiers, pompiers et anciens gendarmes. Ah la gendarmerie, il en gardait une grande  nostalgie. 

Alain Heughebaert est entré a la gendarmerie, il était affecté dans une brigade du Tournaisis puis après a la brigade de Ploegsteert. Il a tenu ensuite le café/restaurant du commerce, avec son épouse Chantal, sur la grand-place de Ploegsteert.

Membre de l'harmonie royale "Les Vrais Amis", il aura été le porte drapeau de cette phalange ploegsteertoise durant des années. Puis, il a porté l'étendard de l'amicale de la gendarmerie. L'autre véritable passion a Alain était le théâtre. Membre du CDP(cercle dramatique ploegsteertois), il a interprété de très nombreux rôles, dans la majorité des cas, des principaux. On l'aimait bien Alain car il était une figure gentille, courageuse, dévouée, compétente et surtout très fidèle .

A son épouse, a ses enfants, a ses petits enfants, a sa famille et a ses nombreux amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

Les obsèques d'Alain se dérouleront le samedi 17 février a 10h30 a l'église Saints Pierre-et-Paul de Ploegsteert.

L’offrande tiendra lieu de condoléances.
Dans l’attente des funérailles, Alain repose au funérarium à Warneton.
Un recueil de condoléances est mis à votre disposition les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 17 à 18 heures.
Mardi 13 février 2018

Bonne nouvelle pour les amateurs de cartes

Grand concours de Belote

Retenez bien la date du samedi 17 février. Grand concours de Belote chez Mireille "Au Bureau" , Avenue Marc Sangnier 126 au Bizet(F).Début du concours a 16h30. Mise 6€ par personne, avec annonce.
Une info complémentaire ? Tel(de France): 03 20 77 11 90. De Belgique: 00 33 20 77 11 90.La sympathique patronne se fera un plaisir de vous aider.

Lundi 12 février 2018


Un dévoué serviteur s'en est allé..

Le décès de René Plésier.

On le voyait partout. Dans toutes les cérémonies patriotiques il était présent. Désormais il faudra faire sans cette silhouette bien caractérisée car René Plésier n'est plus. René s'en est allé rejoindre son épouse vendredi dernier a l'âge de 83 ans. Porte-drapeau fidèle pour l'UFAC et autres groupements il était apprécié dans les différentes communes là ou il allait.

Avec son ami Joseph Dupon il a même été au Canada chez la famille Ribbout, celle du pilote tué dans le ciel ploegsteertois durant la seconde guerre mondiale.

Ses obsèques seront célébrées ce samedi 17 février , a 10h, a l'église St-Malo de Wulvergem.

Nous transmettons nos plus sincères condoléances a ses enfants, petits enfants, a sa famille et a ses amis.

Lundi 12 février 2018


Suite aux déclarations de l'échevin Didier Vandeskelde concernant les facilités dans la commune, la locale Ecolo a tenu à réagir par l'intermédiaire de Philippe Mouton, conseiller.
Suite aux déclarations de l'échevin Didier Vandeskelde concernant les facilités dans la commune, la locale Ecolo a tenu à réagir par l'intermédiaire de Philippe Mouton, conseiller. :

Concernant les facilités a Comines/Warneton :

Suite aux récentes déclarations de l’échevin Didier Vandeskelde, le groupe ECOLO réagit

COMINES : Cela interpelle beaucoup d'entre-nous les facilités à Comines-Warneton......

A ce sujet voici une réaction du groupe Ecolo de Comines-Warneton après les récentes déclarations de l’échevin Didier Vandeskelde:

"Le fait de vouloir supprimer les facilités pour les francophones à Renaix nous fait mal. Nous pouvons nous imaginer à la place des personnes concernées devant des documents administratifs déjà compliqués de parleur contenu et rendus incompréhensibles par l’obstacle de la langue. Faut-il dans ce contexte infliger aux autres ce dont on ne voudrait pas souffrir soi-même ?Il y a quelques jours un échevin de la majorité Monsieur D. Vandeskelde a  fait des déclarations sur les facilités à Comines. Il commence en suggérant grosso modo qu'il ferait bien une bonne blague à la NVA en refusant avec sa ville les facilités aux néerlandophones qui y vivent. Le groupe Ecolo lui conseille d'être plus prudent.  L’échevin s'exprime comme s'il était déjà le Bourgmestre de Comines-Warneton, est-ce raisonnable ? Est-ce que tous les partis pensent comme lui ? Les a-t-il consultés ? D'où sort-il cette assurance, cette prétention à parler au nomde tous ? Et en dehors de toutes considérations politiques, comment peut-il aborder un sujet aussi délicat au nom des citoyens de notre commune comme si son avis faisait l’unanimité. Nous pensons que les facilités dans les documents administratifs aident vraiment beaucoup de gens et que ce ne sont pas ces efforts là  qui risquent de mettre à mal les finances. Nous pensons que c’est tout à l’honneur de notre commune de pouvoir se montrer compétente dans ce service. Il est de mise de signaler Comines-Warneton comme une ville d’accueil, pourquoi pas ? L’effort produit par notre administration n’est-il pas la meilleure réponse faite à l’intransigeance, voire à l’extrémisme ? Nous espérons par contre que l’échevin en question se donne la peine de revoir sa copie. Nous espérons qu’à l’avenir il s’abstienne de s’exprimer au nom de tous avec autant de désinvolture sur un sujet aussisensible.Il y a certainement d'autres priorités et l'actualité fleurit chaque jour de toutes les couleurs de l'urgence. Notre groupe a maintes fois rappelé l'importance d'une répartition d'attributions raisonnable entre tous les échevins, nous en sommes malheureusement très loin...et c'est dommage pour Comines-Warneton."

Philippe Mouton Conseiller Communal Ecolo

Lundi 12 février 2018


Le décès de Denise Vandeparre

Ils vous invitent aux funérailles qui seront célébrées le vendredi 16 février 2018
à 10 heures en l’église Saint-André du BIZET, suivies de l'inhumation
dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.
Réunion à l’église à 9 heures 45.
L’offrande tiendra lieu de condoléances.
Dans l’attente des funérailles, Denise repose au funérarium à Warneton.
Un recueil de condoléances est mis à votre disposition lundi de 18 à 19 heures
et mardi, mercredi et jeudi de 17 à 18 heures.
Lundi 12 février 2017