DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Jonathan Plantefève a eu très chaud !!

Jonathan Plantefève a eu très chaud !!
Jonathan Plantefève a eu très chaud !! :

"300 plombs dans ma friterie !"

L'on a frolé le drame

WARNETON:Voici des infos plus précises sur notre information  déposée ici même le jeudi 20 novembre. Jonathan Plantefève, patron de la friterie «California» à Warneton,près de l'ancienne gare, se demande encore ce qui lui est arrivé. Jeudi soir, il a soudain entendu une énorme déflagration. C’était un coup de fusil de chasse qui venait de pulvériser la porte vitrée de sa friterie. Heureusement, personne ne fut blessé. «Pourquoi un tel geste ?» se demande t-il.Mais l'on a frôlé le grand drame..

Cela fait 11 ans qu’il est le patron de la friterie «California», 15, place de la Station à Warneton. Jamais de problème, pas d’incident, ni avec la clientèle, ni avec son personnel. Alors, pourquoi a-t-on tiré un coup de feu dans sa porte vitrée ? Jonathan (33 ans) raconte : « J’avais fermé la friterie vers 21h30 et mon personnel était parti vers 22h. J’attendais le retour de ma femme qui suit des cours. J’étais assis sur un petit canapé près de la porte vitrée. Ma femme est rentrée vers 22h20 et on a discuté un peu, toujours en bas. Et puis soudain, vers 22h45, retentit une énorme déflagration : la moitié de ma porte vitrée a volé en éclats. Pensant à un braquage, nous sommes de suite montés à l’étage pour nous réfugier. J’ai ensuite jeté un coup d’oeil par la fenêtre et là j’ai vu plusieurs de mes voisins sur le pas de leur porte. Eux aussi avaient été alertés par ce bruit énorme. Ils m’ont fait comprendre qu’il n’y avait plus personne en bas et que tout était fini...»

Bien vite, la police est arrivée sur place. Ce bruit énorme, c’était un coup de fusil de chasse, tiré dans la partie gauche de la porte vitrée, à hauteur de la tête d’une personne. Les voisins n’ont rien vu, mais entendu le freinage très sec d’une voiture, puis le coup de feu, et une vive accélération. Le véhicule aurait filé vers le pont-frontière.

Jonathan a trouvé 100 plombs dans sa porte et 200 autres sur le sol de sa friterie ! «Il y en

avait partout. J’ai dû changer toutes mes graisses. Dans ma porte, un trou de 45 cm de

diamètre ! On était à proximité : on l’a vraiment échappé belle ! Tout se passe bien à ma friterie,

je n’ai pas d’ennemi. On a eu très peur !» Il semblerait que le même soir, plusieurs autres coups de feu auraient été tirés contre des façades maisons à Comines (F).

Ce serait alors... par pur plaisir ? Inquiétant !Merci à Yves Leterme pour ses infos

http://publicities.be/

Samedi 22 novembre 2014





Commentaires

  • Chris (visiteur)
    Chris (visiteur) · 24 novembre 2014

    Que faire ?

    • La vérité qui blesse
      La vérité qui blesse · 24 novembre 2014

      Et après on entend des coups de feu à comines France ? Il serait peut être temps de surveiller la frontières de plus prêt... Combien d'ennuis avons nous eu de la part de comines France ???

      • zazie

        mais dans quel monde nous vivons pfffffffffffff