DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Gilles en a marre de ces agressions ..On le comprend

Gilles en a marre de ces agressions ..On le comprend
Gilles en a marre de ces agressions ..On le comprend :

Le "Lion des Flandres" encore visé !

"On va y mettre le feu !"

Le patron est projeté à terre et reçoit des coups !

LE BIZET: Cela commence à bien faire pour Gilles et Colette les responsables du café/tabac "Le lion des Flandres", situé rue du cimetière, juste en frontière avec l'avenue Léo Lagrange et la ville d'Armentières(F).Les intrusions, chez eux, dont le seul but est de voler, cela suffit !

Outre les vols et les tentatives il y a aussi bien plus grave , la violence. En effet,le 13 juillet 2013 vers 19h30, Gilles qui  est poussé par terre a été blessé par l'un des trois malfrats qui a emporté par la même occasion trois cartouches de cigarettes. Hier trois jeunes adolescents,de type européen, voulant s'acheter une boite de tabac avec des pièces de 1,2 et 5 centimes ont poussé le patron de l'établissement a terre avant de lui asséner des coups de pied sur la tête. Grave !

Vendredi, vers 19h45' deux jeunes garçons et une jeune fille entrent au "Lion des Flandres" pour s'acheter une boite de tabac a 4€30. Vu qu'ils sont jeunes et qu'ils veulent payer avec des petites pièces, le patron refuse de les servir. Pas contents du tout les ados décident de partir en "empruntant "des sucettes et un paquet de chips.Le sang de Gilles n'a fait qu'un tour, et on le comprend,il décide alors de les poursuivre. L'un des jeunes lui dit "vas-y tape je suis mineur" . Bousculé Gilles se défend et envoie un coup de poing sur le nez de l'un de ses agresseurs. Mais seul contre trois ,l'infortuné commerçant est déséquilibré et se retrouve a terre c'est a ce moment que l'un des jeunes lui donna des coups de pied au visage en rajoutant en plus cette menace verbale; "on va venir mettre le feu a ton établissement !"

La police de Comines/Warneton avertie, est descendue sur place pour les constatations et a ouvert une enquête.

Samedi 28 mars 2015





Commentaires

  • Chris (visiteur)
    Chris (visiteur) · 29 mars 2015

    On se demande ce qu'il va se passer, un de ces jours cela risque de mal se passer, c'est évident .... Peut-être qu'alors ils feront enfin quelque chose ? C'est bien triste de voir ça, de voir comment Le Bizet est devenu ... Et ce n'est probablement que le début.

    • merris
      merris Chris · 31 mars 2015

      tout a fait d'accord,moi jai 37 ans ,jai passer toute ma jeunesse au bizet ,et de voir comment cest devenu ,cest grave et cest que le debut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Moi pareil ! J'ai connu les 4 poteaux, la rue d'Armentières dans les 2 sens, le magasin de bonbons "chez Madeleine", "Marcel le chef de camp" (de vacances)pendant l'été. Le Bizet était pour moi le "Walnut Grove" de la Petite Maison dans la Prairie. Tout le monde se connaissait, les enfants du pays ont grandi ensemble. C'était vraiment le bonheur. Mes grands-parents s'y étaient installés au milieu du siècle dernier.

  • rikiki
    rikiki · 29 mars 2015

    achète un 9mm bordel

    • marie

      Le bizet devient Chicago

      • marie

        Le bizet devient le vrai chicago

        • Nicolas g
          Nicolas g · 28 mars 2015

          Je suis son fils et l une des raisons principales pour laquelle je ne souhaite pas reprendre ce bien parce que je me sentirai pas en sécurité, regardez la large majorité des braquages et agressions dans l entité, les coupables sont pas retrouvés et quand ce le cas sont bien vite relâchés, une société de consommation à outrance ou tout augmente mais on propose plus de 100 sortes de tabac ainsi qu un laxisme des autorités conduira qu a cela! Mais tout le monde laisse faire jusqu où? Jusque quand il n'y existera que des grandes surfaces blindées sans âme? Je suis dégoûté j'ai 34 ans et la génération derrière est encore pire, ils se prennent pas pour des mer des et croient que tout leur est du de source!

          • smokybob
            smokybob Nicolas g · 28 mars 2015

            je suis comme vous et de la même génération et je pense la même chose, depuis peu je n'ose plus m'aventurer dans le bizet le soir (se faire encercler, se faire siffler). je crois que trop peu de monde s'exprime et on cède à la peur, on ne parle pas. mais je crois que le plus gros problème c'est le laxisme en matière d'ordre public : tout est permis et certains s'habituent vite, tout çà au nom du commerce. Quand je vais en France on ne me demande pas si je suis client. C'est un classique, en France on sanctione plus, c'est à côté qu'on vient faire le b****, et çà se répand par bouche à oreille, la meilleure des pubs. Pire encore quand on nous répète sans cesse "les français" comme s'ils avaient çà dans les gênes, tout le monde finit par croire ces anneries. Des études ont démontré que dans d'autres villes aussi on mettait tout sur le compte de l'étranger par facilité au lieu d'admettre que le problème vient aussi de chez nous même. Et ce laxisme est en grande partie du au manque de courage politique à tous les niveaux. Grand temps d'arrêter la mentalité "Comines est isolée", grand temps de travailler avec nos voisins flamands et français, grand temps de passer à plus de répression, et donner les moyens à la police de travailler, en hommes et en outils. Oui à Comines on est tous isolés derrière un parti orange et toutes les brebis suivent le berger, sans savoir au fond où ils nous mène, peut-être à l'abattoir. En tout cas en voyant l'état de votre papa, çà y ressemble. Bon j'ai peut-être teinté mon message d'un peu de couleur, mais je n'en ai pas, ni ne pense que l'un est mieux que l'autre. Mais je crois qu'à Comines il serait temps de changer un peu parfois. Courage à votre papa, et à vous aussi.

          • é smokybob
            é smokybob smokybob · 29 mars 2015

            @ smokybob bien vrais ce n'est pas le groupe action mais le groupe inaction dans cette commune on ferme beaucoup les yeux .papa gilbert en a rien a foutre lui est sa clique ..quand une voiture se trouve sur le trottoir que la police donne une amende on va voir le grand chef gigi je comprend que parfois la police baisse les bras

          • Nicolas g
            Nicolas g smokybob · 28 mars 2015

            Merci pour votre soutien, avant j'habitais à côté d un café sur la place de comines et croyez moi la musique à fond jusque 3h du matin facile les bagarres et le verre casse le lendemain matin ça devait pas être que des français et la police ne bougeait que si ça devenait grave avec des bagarres entre bandes sur la place parfois... de nature timide et calme j'ai eu la chance de pouvoir déménager ensuite car moi toute ma vie j'ai pas osé sortir car je bois pas fumé pas ouvre pas ma gueule pour dire que j'en ai une comme beaucoup font.... bonne soirée.

          • jo
            jo Nicolas g · 29 mars 2015

            tu vie au moins, ou c toi le poireau que je vois quelque fois...

          • qui es-tu d'abord pour me traiter de poireau?

          • Vous savez Nicolas, il ne dévoilera jamais son identité. Le blog de Damien est le refuge de certains lâches qui se permettent des commentaires insultants car ... ils restent anonymes.
            J'espère que votre Papa se remet de l'agression. Comme Marie et Chris, je regrette que Le Bizet soit devenu si triste pour y vivre et y travailler.

          • claudie
            claudie · 30 mars 2015

            Ne vous retournez pas dessus. Son commentaire "déb......." reflète toute sa personnalité et ne mérites pas que l'on s'y attarde
            bon courage à votre père et à vous

          • Merci beaucoup Romane et Claudie, y a encore quelques personnes qui manquent pas de coeur et de compassion,,mes parents ont jamais volé personne en + de 30 ans de commerce et moi non plus de toute ma vie, chacun fait ce qui veux ou ce qui peux de sa vie tant qu'il fait chier personne et ne cherche pas à blesser qui ce soit gratuitement et lachement comme vous dites si bien Romane, mon père se remet bien qu'il y a pe passer une radio, bonne continuation à vous, cordialement.

        • merris
          merris · 28 mars 2015

          Jespere que cest pas encors a cause de Austérité mdr

          • Claudie (visiteur)
            Claudie (visiteur) merris · 28 mars 2015

            parce que ca vous faire rire? Pas moi!

          • merris
            merris Claudie · 28 mars 2015

            Cest pas vous qui etait d accord avec jhonny sur austérité , aller expliquer sa a gille , on vera sur que lui en pense ..avec vos commentaire , attention jai rien contre vous personnelement biensur

          • merris
            merris Claudie · 28 mars 2015

            Non sa me fait pas rire , aller voir les commentaire sur le braquage a bas warneton , apres vous pourrai donner votre opignon sans souci

          • Le Père Joseph (visiteur) Site web/blog
            Le Père Joseph (visiteur) merris · 31 mars 2015

            Mon Dieu : quelle belle orthographe !

          • Nicolas G. Le Père Joseph · 31 mars 2015

            personnellement je revendique que la langue française soit bien écrite mais tout le monde n'a peut-être pas eu la chance d'assimiler l'orthographe ou faire des bonnes études de bases, je préfère une personne qui a la main sur le coeur mais nulle en orthographe plutôt qu'un vicieux personnage ou un lâche qui sache écrire à la perfection!

          • Claudie (visiteur)
            Claudie (visiteur) merris · 28 mars 2015

            Je crois que vous n'avez pas bien compris mon commentaire ou je me suis mal exprimée. Pas toujours évident de transcrire par écrit ses idées.
            Je suis d'accord avec Mr D'hanscotter sur le fait que la misère sociale va entrainer de plus en plus de violences
            Nous ne leur donnons pas raison pour autant.
            Non, ca ne me fait pas rire de voir cette misère que je côtoie vis à vis de mon travail chaque jour.
            Non, ca ne me fait pas rire de cette délinquance de plus en plus fréquente dans notre petit patelin et qu'il semble que rien ne peut la contrer
            Non, ca ne me fait pas rire de lire qu'en moins de quinze jours, 3 '(commerçants, habitants, maraîcher, qu'importe) se sont fait braqués.
            Je suis de tout c?ur avec eux et leur souhaite bon courage pour se remettre de cette terrible épreuve

          • merris
            merris Claudie · 28 mars 2015

            pas de probleme claudie