DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

"Ah s'ils étaient tous comme ce couple jubilaire il y aurait moins de guerre sur cette terre...."


"Ah s'ils étaient tous comme ce couple jubilaire il y aurait moins de guerre sur cette terre...." :

Un couple de bizétois a l'honneur.

Les noces d'or de René Parmentier et de Murielle Peeren.

COMINES: Voila un autre couple connu a l'honneur. René Parmentier, dit "Monsieur Shadows", et Murielle Peeren ont redit le "oui" , cinquante années après,cette fois devant la bourgmestre, f-f, Marie-Eve Desbuquoit a la salle des mariages, place Ste-Anne a Comines.

Il y a un demi siècle, jour pour jour, le 30 avril 1966 deux jeunes tourtereaux s'unirent au préalable a l'hôtel de ville d'Armentières, puis quelques instants après devant Dieu a l'église St-Joseph du Bizet(F).Il y a bien longtemps René, fils du sacristain de l'église St-André du Bizet jouait dans un orchestre. La soeur de son copain guitariste avait une copine. Cette copine venait régulièrement voir l'orchestre en action. Murielle rencontrait ainsi René assez souvent..Le coup de foudre fît son effet ensuite puisque les jeunes gens se transformaient en de véritables tourtereaux passionnés.Ils se décidèrent donc de s'unir pour le meilleur et pour le pire.

René Parmentier a commencé a travailler dès ses 14 ans , il allait par la suite devenir un incontournable boucher/cuisinier au lycée technique d'Armentières.Il y restera là plus de quarante années...René durant les week-end jouait pour un orchestre, pour le plaisir.Le groupe "Dakota" en premier lieu, ensuite pour l'orchestre de Piero Valentini. Durant un demi siècle il a animé des bals et des festivités. Très recherché pour ses qualités de guitariste car il est le véritable spécialiste des morceaux exécutés autrefois par le groupe bien connu, "The Shadows". Quelle classe il a ce musicien hors pair....

Murielle Peeren a débuté sa vie active dans la confection a l'âge de 17 ans dans une entreprise Armentièroise, elle y restera cinq années. Ensuite, Murielle change de métier et devient conductrice du bus de l'école St-Henri du Bizet. Cette besogne elle l'effectuera plus de trente années.Murielle adore la collection de poupées et surtout s'occuper de ses petits enfants..

Toutes nos félicitations a ce couple très sympathique.

Samedi 30 avril 2016





Commentaires