DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Photo prétexte pour illustrer....

Photo prétexte pour illustrer....
Photo prétexte pour illustrer.... :

Deux policiers belges arrêtés par la police française a Nieppe(F)

NIEPPE(F):Nous avons très peu l'habitude de répercuter des infos présentées par d'autres médias. Toutefois nous avons estimé que cette info qui émane de la radio RTL ne manquait pas de sel puisqu'elle concerne notre région et dès lors.......

Deux policiers belges ont été interpellés mardi soir à Nieppe par la police française au volant d'un camion dans lequel se trouvaient une dizaine de migrants, a-t-on appris ce mercredi auprès de la préfecture du Nord. Cette arrestation loin d'être anodine risque de mettre à mal les relations diplomatiques entre les deux pays.

Deux fonctionnaires de police belge ont été arrêtés mardi soir dans le Nord de la France alors qu'ils convoyaient des migrants depuis la Belgique, ils ont assuré que ce déplacement était "réalisé avec l'accord de leur hiérarchie".  

Les deux policiers belges ont été conduits au commissariat de police d'Armentières pour y être entendus. En outre, "treize migrants ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Lille pour le traitement de la procédure : trois mineurs ont été placés en foyer et dix personnes majeures sont en retenue administrative pour examen de leur situation", a précisé la préfecture du Nord. 

Les autorités françaises ont exprimé "leur plus vive réprobation à la suite de cette initiative qui n'est pas conforme aux pratiques habituelles de travail entre la France et la Belgique". 

Mercredi 21 septembre 2016





Commentaires

  • Jean Phi

    C'est une nouvelle version de : "Bienvenus chez les Ch"tis".

    • lothar unfried (visiteur)
      lothar unfried (visiteur) · 23 septembre 2016

      Mon dieu ..............si on pourrait se calmer un peu.Policier français ou Policier belge .............ils sont tous les pauvres con au front qui doivent se démerder des problèmes de migrants etc.Laissons les vivre ! C'est les politiciens qui foutent le bordel parout.Et le pauvre policier voit bien le résultat.Moi comme Allemand qui voit tout ce que se passe dans son propre pays ...........je vous dis sincèrement:
      restons un peu " cool" .Français, Belges, Allemands .........arrêtons de nous envoyer des méchancetés! On vit encore bien ici le long de la Lys.Profitons-on!

    • Désolé, mais...
      Désolé, mais... · 23 septembre 2016

      On oublie un peu vite que le Bizet a vécu, et vit encore grâce aux français.
      Bien sûr, ils viennent pour le tabac, mais aussi pour les boulangeries, boucheries, cafés, friteries, tea rooms, boutiques de vêtements, même pour les vétérinaires... Toutes ces activités ne seraient pas aussi florissantes sans les français.

    • C'est très simple
      C'est très simple · 23 septembre 2016

      Je crois que les policiers français et belges n'en peuvent plus de supporter l'absurdité engendrée par la politique européenne.

      Répondre Alerter

      • lothar unfried (visiteur)
        lothar unfried (visiteur) C'est très simple · 23 septembre 2016

        Bien dit.Les policiers belges et français ( les policiers allemands aussi) vivent chaque jour le résultat des superbes idées des " experts politiques" ..............

      • Billy (visiteur)
        Billy (visiteur) C'est très simple · 23 septembre 2016

        La politique des politiques pour qui on vote !

    • A la lecture de certains commentaires, moi qui suis de double nationalité : belge/française, qui peut m'indiquer où se trouve la zone de no man"s land pour aller m'y réfugier?

      • Voila l'explication
        Voila l'explication · 25 septembre 2016

        C'est ce qui explique que vous avez tant de qualités !

      • Richard
        Richard · 23 septembre 2016

        Double nationalité ? Tu as donc la chance d'être deux fois aimée ou le malheur d'être deux fois détestée.

    • pfister

      les flic qui font le passeur doivent etre viré

      • grr
        grr pfister · 23 septembre 2016

        ce ne sont pas des passeurs mais des gens qui font leur boulot renseignes toi avant de mettre n'importe quoi

      • Billy (visiteur)
        Billy (visiteur) grr · 23 septembre 2016

        Bien sûr, les policiers ont obéit aux ordres de leurs supérieurs, qui actuellement perdent les pédales il faut bien le reconnaître. Quand on voit ce qui se passe à Calais, on a beaucoup de chance de ne pas y habiter.

    • Julie (visiteur)
      Julie (visiteur) · 22 septembre 2016

      Non mais franchement vous voyez ce que vous dites ? Arretez de critiquer les francais c'est. Quoi cette mentalité ? Pour moi il se sont plutot "débarrasser" de ces migrants et autant les mettre en France une dizaines de plus ou de moins quesque ca change ?! Moi c'est plutôt ca qui me choque a la place de s'arrêter entre flic !

      • Billy (visiteur)
        Billy (visiteur) Julie · 23 septembre 2016

        C'est plus facile de s'arrêter entre flics que pour les flics d'arrêter les voleurs, bandits, et hors la loi...

      • Julie (visiteur)
        Julie (visiteur) Billy · 24 septembre 2016

        Je ne crois pas que ce soit de soit ça le sujet dans cette article ! Et puis de toute façon vous avez bon en parler ce n'est. Pas vous qui allez changer les choses. Cest comme ça on ne peu rien changer ; )

      • a quelques centimetres
        a quelques centimetres Julie · 23 septembre 2016

        et les migrants que la France renvoye en Italie?

      • Julie (visiteur)
        Julie (visiteur) a quelques centimetres · 23 septembre 2016

        Que ce soit en france en italie ou autre pays c'est. Toujours aussi honteux !

    • marc (visiteur)
      marc (visiteur) · 22 septembre 2016

      les pauvres policiers flamands................. être tombés sur les pires flics de France , haineux et fou de zèle flics devenus mercenaires suite à la création des PRE , primes pour résultats exceptionnels , créées en 2002 par Nicolas Sarkonazy , certains d' entre eux jugés trop zélés par leur hiérarchie sont mutés d' office .
      Evitez ces gens là sur votre chemin

      • Billy (visiteur)
        Billy (visiteur) · 22 septembre 2016

        Si les policiers belges devaient mettre les policiers français en garde à vue chaque fois que les policiers français ou militaires viennent en belgique on a pas fini !!
        C'est bien connu les français ça fout la merde partout, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont choisi un coq comme mascotte... Ils se prennent pour le nombril du monde. Quand on voit leurs Sarkozy, Hollande, ce dernier vient d'être nommé homme d'état de l'année !!! Du délire. Et le bazar de Calais ???

        • moi (visiteur)
          moi (visiteur) Billy · 24 septembre 2016

          oui c est pour cela que comines warneton est wallon donc le coq egalement comme symbole afin de vous expliquez la querelle entre francais et belge sur ce blog

        • D'HU Billy · 22 septembre 2016

          c'est bien malheureux de faire preuve de racisme entre Belges et Francais sa devient triste et desolant ne vous trompez surtout pas de cible

        • un Francais
          un Francais Billy · 22 septembre 2016

          je trouve que les Belges ressemblent beaucoup aux Français alors :) et on parle de la politique Belge? de la gueguerre walonnie flandre et l'absence d'un gouvernement pendant x mois? balayer devant votre porte avant de donner des leçons. Cordialement

        • amploi paul
          amploi paul un Francais · 23 septembre 2016

          ça fait 4 an qu'il n'y a pas de gouvernement en france

        • Billy (visiteur)
          Billy (visiteur) amploi paul · 23 septembre 2016

          Il y a un président qui se dit "Normal". Qui passe son temps à aller porter des croissants à sa maîtresse en scooter ... Et bientôt ce sera sans doute le Mickey avec ses talonnettes qui va revenir... Vive la république et vive la france.

      • zee

        il faut une aussi une autorisation quand la police française viennent chercher cigarettes et tabac en service ????????

      • Momostar

        Quoi qu'on en dise, c'est toujours malsain d'avoir la peau lisse aux fesses

        • Victor

          Une tempête dans un verre d'eau, ils avaient tout simplement oublié leurs ordes de mission. Mais quand des militaires français viennent sur notre territoire, nous, on dis rien. Ils n'ont même pes eus droit à un interpréte, elle est belle la démocratie française, ou sont le droit des hommes. Q'en le gaulois de Budapest.

          • Richard
            Richard Victor · 22 septembre 2016

            Ce n'est pas nouveau que de dire que les français se croient tout permis, et qu'ils se croient chez eux partout dans le monde.

          • un Francais
            un Francais Richard · 22 septembre 2016

            ça deteste la France mais ils adorent venir en vacances labas, faire leurs courses, leurs loisirs etc.... je trouve les Belges exactement pareil... apres chacun son avis

          • forza
            forza un Francais · 23 septembre 2016

            ça vrai,amis belge venez plutôt en Italie beaucoup plus beau et plus sympas que chez les arogants gaulois, on y mange mieux et moins cher.les amateurs de vin ne seront pas dessus,ça vous changera des jus de raisins chimique

          • Richard
            Richard un Francais · 22 septembre 2016

            Je ne déteste pas la France. C'est un pays magnifique. Mais...lisez entre les lignes.

          • Nonoche
            Nonoche Richard · 22 septembre 2016

            Brava Victor et Richard, aussi bete l'un que l'autre dans vos propos...

          • Victor
            Victor Nonoche · 23 septembre 2016

            Il n'est pas question d'être aussi bête les uns que les autres, mais si on interdit un avocat et un traducteur pour que ses personnes ne puissent se défendre, ce pays là et ses policiers, ne font pas parti d'un état de droit et bafouillent la démocratie. Travail. Famille. Patrie.

        • Saperlipopette !
          Saperlipopette ! · 22 septembre 2016

          S'ils commencent à s'arrêter entre eux, où va-t-on ?