DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Il Dr. Brendan Nelson, ambassadeur d'Australie dépose une belle gerbe.

 Il Dr. Brendan Nelson, ambassadeur d'Australie dépose une belle gerbe.
Il Dr. Brendan Nelson, ambassadeur d'Australie dépose une belle gerbe. :

En présence de Il Dr. Brendan Nelson, ambassadeur d'Australie.
Une Magnifique cérémonie au TORONTO CIMETERY
PLOEGSTEERT:Ils sont venus en Belgique pour le ANZAC  DAY afin de commémorer ensemble les sacrifices des soldats et des femmes Australiens. L'ambassadeur de l'Australie en Belgique, IL Dr. Brendan Nelson, a mené  la délégation officielle aux cérémonies qui ont attiré ce mercredi à Zonnebeke, Ypres, Messines et Ploegsteert de nombreux Australiens, y compris des étudiants d'école. François Maekelberghe , le président des associations patriotiques pour l'entité de Comines-Warneton a précisé: "Les Australiens étaient intéressés d'inclure dans leur programme une manifestation au Toronto Cimetery , cimetière ou reposent 78 soldats Australiens morts lors de la Première Guerre mondiale sur ce sol ploegsteertois en 1917.Evidemment nous étions intéressés aussi  et nous avons accepté aussitôt. Maintenant chaque 25 avril il y aura à Ploegsteert un ANZAC DAY".
Le jour d'Anzac est un jour de souvenir national en Australie et en Nouvelle Zélande, et est commémoré par des pays le 25 avril chaque année pour honorer les  troupes d'Australie et de la Nouvelle Zélande (ANZAC) qui ont combattu sur la péninsule Gallipoli en Turquie pendant la Première Guerre Mondiale le 25 avril 1915. Il commémore maintenant plus largement tout ceux qui sont morts et ont servi dans des opérations militaires pour leurs pays. On se rappelle le courage de tous les effectifs militaires qui ont participé à cette campagne et aux vies de ceux qui sont morts dans toutes les actions militaires.
Mercredi 25 avril 2012





Commentaires

  • Cazna

    Walter, il est intéressant de rappeler que ces deux autres cimetières (Ploegsteert wood new cemetery et Rifle House Cemetery) sont sur la commune de Warneton, je confirme.

    • Walter VDB (visiteur)
      Walter VDB (visiteur) · 27 avril 2012

      J'ai bien l'impression que c'est CASNA qui a raison. Concernant la délimitation des communes aussi. Le Prowse Point se trouve sur le territoire de Warneton, et le Toronto Avenue à quelque 400 mètres de là. Quant au Ploegsteert Wood et le Rifle House, probablement sur Warneton aussi...Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

      • CAZNA

        Les livres retracent pas toujours les choses avec une extrême justesse.Pour ce qui est des tranchées, connais-tu seulement la délimitation des communes de Ploegsteert et de Warneton? Il s'agit bien ici de premières lignes et pas de lignes secondaires et je suis très très bien renseigné..

        • @ANZAC
          @ANZAC · 26 avril 2012

          Ce n'est pas parce que c'est écrit dans les livres de la société d'Histoire que c'est exacte.

          Il y a des tranchées de première ligne sur la commune de Ploegsteert.
          Alors au lieu de raconter des anneries il faut se renseigner.

          Et je ne tire pas pour Ploegsteert.

          • CAZNA

            Rectification : 78 soldats australiens tués lors de l'assaut de la crête de Messines entre le 7 juin et le 10 juin 1917. Et non pas sur le sol ploegsteertois !!! Faut arrêter tout tirer sur Ploegsteert. Pour les novices, sachez qu'aucunes tranchées de première ligne furent construites sur Ploegsteert. L'ensemble des premières lignes de tranchée sont sur la commune de Warneton ( Touquet - Gheer - St Yvon - Nord du Rossignol) Concernant les 78 soldats australiens, voir Mémoires de la Société d'Histoire, Tome 24, page 412.