DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

A Capelle (Comines-Ten-Brilen) tout un quartier bouclé

Des habitants évacués

Une habitation suspecte contrôlée.

COMINES: Que s'est-il passé ce soir du côté de Ten-Brielen, commune faisant partie de l'entité de Comines-Warneton? Des policiers ont bouclé tout un quartier et ont fait évacuer plusieurs dizaines de personnes. La police judiciaire est sur place ainsi que des démineurs. Selon une information ,qu'il faudra confirmer, une individue (dijhadiste ?) aurait été arrêtée et son repère serait justement a Capelle..

Craignant que des explosifs et autres armes dangereuses se trouveraient à l'intérieur de cette demeure, voila donc le pourquoi de l'intervention spectaculaire de ce soir. A l'heure actuelle aucune info ne filtre, même pas à hauteur du parquet..

Bien évidemment si d'autres précisions nous parvenaient vous serez tenus au courant immédiatement.

C'est une Dame arrêtée mardi dans la banlieue lilloise. Elle possédait sur elle une arme. L'on s'orienterait plutôt vers le trafic d'armes. D'autres précisions seront apportées.

Voici le communiqué du parquet:

« Ce 20 janvier 2015, à 17h45, 33 habitations ont été évacuées dans un périmètre de 50 mètres autour d’une maison sise à Comines – Ten-Brielen Grand ‘ rue. 82 personnes furent concernées par cette mesure.

Un centre d’accueil fut établi au sein de l’Office du tourisme de Comines-Warneton.

Une vingtaine de policiers de la zone de police de Comines assurèrent la sécurisation des lieux et l’évacuation des riverains.

Il s’agissait de prendre les précautions nécessaires à l’intervention des services de police agissant dans le cadre d’une commission rogatoire internationale du 18 décembre 2014 émanant des autorités françaises ( Lille ).

Ces dernières avaient requis les autorités judiciaires belges afin de procéder à une perquisition au sein de l’habitation. Le dossier est afférent à un commerce illégal d’armes.

De par la nature du dossier, des mesures particulières furent mises en œuvre en raison du risque de présence de produits explosifs. Le service de déminage est dès lors intervenu de 18h30 à 20h00 en collaboration avec un maître-chien spécialisé en recherche d’explosifs.

L’habitation sécurisée, la perquisition put être menée par 4 membres de la police judiciaire fédérale de Mons-Tournai. 2 membres des services de police français les accompagnaient.

Aucune arme à feu ou engin explosif ne fut découvert. Il fut par contre procédé à la saisie de nombreux objets pouvant intéresser l’affaire.Les habitants purent regagner leur domicile de manière progressive à compter de 20h45.Les devoirs judiciaires ont été clôturés vers 23h00. »

http://publicities.be/

Mardi 20 janvier 2014





Commentaires

  • Devernay Marie-Laetitia
    Devernay Marie-Laetitia · 21 janvier 2015

    ce n'est pas possible que ce genre de terrorisme va venir jusque chez nous!! ça fait peur

    Warnetonnoise!!

  • TOUT SA pour ......sa ....

    • ...donc j'ai laissé un peut de temps pour justement savoir si cet descente TERRIBLE avec un nombre impréssionant d'agent de police et le bouclage d'un cartier enfin tout ce qui a était fait pour un contrôle on vas dire poussé d'identité ...
      ben comme je le pensait non ce n'était rien de plus ...
      Enfin je vois que ces important pour beaucoup de monde qui se sente grâce a se zèle très poussif en sécurité ...
      "En faire trop que pas assez" je sens que cet excuse seras souvent repris pour expliqué de futur abus voir bavure de nos politiciens , agent de police et j'en passe
      Depuis ces attentas j'ai surtout peur de cela ...je n'est jamais lue , vue et entendu des choses incroyablement dangereuse pour nos droits de nos propre média , politique et justice et j'avoue personnellement que ces dernier me font plus peur qu'un danger d'un attenta ...et voir qu'aux nom de la sécurité vous êtes près a abandonné votre liberté ...

    • Durand
      Durand · 25 février 2022

      Pas compris tes conneries

    • jean
      jean · 27 janvier 2015

      l'école Saint-Henri organise des cours du soir niveau primaire, par contre pour votre esprit, je crains qu'il soit trop tard....

    • dirk
      dirk jean · 29 janvier 2015

      ou d'ortographe pour "bref", car en parlant d'attentat, cela en est un pour la langue de molière!!!!!

    • Devant de tel argumentations "jean" dirk" je ne peut que m'incliné
      je ne me cache bien-sûr pas derrière un pseudo , donc je suis près ce que nous puissions nous voir pour des cours du soir "jean" ou des cours d'orthographe dirk ( avec un H "ortHographe" )
      mais j'ai bien peur hélas de ne pouvoir avoir le plaisir de vous rencontré ...
      Enfin comme dirais un grand artiste ( aimons-nous les un les autres )

    • cominoise (visiteur)
      cominoise (visiteur) · 21 janvier 2015

      tout ça pour ça ???? vous rigolez ou quoi si c'était près de chez vous vous ne réagiriez peut être pas comme ça !!! vaut mieux pour peu qu'attendre que ce soit plus grave non ? vaut mieux prévenir que guérir

    • zazie
      zazie · 21 janvier 2015

      il vaut mieux un coup pour rien que trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le Père Joseph (visiteur)
      Le Père Joseph (visiteur) zazie · 21 janvier 2015

      Il vaut mieux en faire de trop que pas assez et après, on râlerait et pesterait que rien n'aurait été fait. Il faut réfléchir un peu plus que le bout de son nez !

    • Romane Le Père Joseph · 22 janvier 2015

      Je suis bien d'accord ! Après on reprochera le manque d'implication. Et c'est pareil pour nous dans la vie de tous les jours.

  • martine (visiteur)
    martine (visiteur) · 20 janvier 2015

    Merci pour la rapidité de l information.



    • capelloise!
      capelloise! · 20 janvier 2015

      ce n'était pas un djihadiste!

      • ...
        ... capelloise! · 21 janvier 2015

        cela c est vous qui le dite....a moins que vous savez des choses....

      • capellois
        capellois ... · 22 janvier 2015

        un trafique d'armes en lien avec l'extrême droite et le FN c'était dans les journaux et oui mieux faut s'informer qu'aitre paranoïaque

      • bfm tv
        bfm tv capellois · 22 janvier 2015

        du traffic d'armes avec le fn????vous etes bien informer.c'etait dans quel journal,Charli hebdo?

      • capellois
        capellois bfm tv · 22 janvier 2015

        euh non la voix du nord et je site ... soldat officieux du FN ...quand ils parlent du mec arrêter

    • choupette (visiteur)
      choupette (visiteur) · 20 janvier 2015

      plus personne n'est en securite mais faisons confiance au service de securite