Tout sur l'actualité de Comines-Warneton(Belgique). Textes et photos: Damien Menu

DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Une braderie du soleil placée sous l'entente franco-belge..

LE BIZET:Quel est l'endroit en Belgique ou l'on trouve le plus de Français ? Pas facile à répondre, néanmoins nous savons que Le Bizet peut se vanter d'héberger et d'accueillir bien des compatriotes au Président Macron. Lorsqu'une organisation est au programme dans cette partie-ci du royaume les passages a la frontière sont nombreux.

Les frites, les bonnes bières, sans oublier le chocolat, sont des attraits plutôt intéressants. La braderie du soleil de samedi , qui a bien portée son nom, avait un accent de football. en prélude a la demi finale de mardi. De nombreuses échoppes mettaient a la disposition des supporteurs des maillots des équipes nationales ainsi qu'écharpes et casquettes..Pour celles et ceux qui possèdent un trop plein de foot ils pouvaient s'orienter vers les habits d'été bien soldés.

Organisée par le SIDEC, cette braderie a obtenue le succès escompté au niveau visiteurs, reste a voir maintenant si les différents commerçants ont fait des affaires , a l'image des cafés ?

Samedi 7 juillet 2018





Commentaires

  • Leturcq steve
    Leturcq steve · 8 juillet 2018

    Ce qui est sur, au sein du Sidec, l'interrogation est mise sur la table sur la nécessité de le faire le samedi.
    Les commerçants present souhaiterais des braderies le dimanche mais l'échevin du commerce refuse catégoriquement.

    • Une aberration de bloquer le Bizet un samedi, plus grand jour d'affluence de la clientèle qui fait vivre nos commerces locaux. Impossible de se faire entendre auprès de la majorité en place. Braderie du Soleil le DIMANCHE, comme c'était le cas quand le comité des commerçants l'organisait, avant qu'on ne finisse par le décourager en leur refusant l'aide du Sidec (Syndicat d'Initiative pour le développement de l'économie et du commerce??????). De plus, 2 années consécutives que cette braderie se déroule en même temps que celle d'Armentières, nos voisins, amis et clients français. Et pour la ducasse, fête de la brique le dimanche et la brocante le LUNDI DE PENTECOTE. C'est comme ça que l'on soutiendra valablement le commerce bizétois. Ceci dit, ravie que cette fois-ci la météo était de la partie : excellent pour les cafés et leurs terrasses (j'en ai bien profité). Désolée pour les autres commerces (n'est-ce pas Marjorie, entre autres?).

      • Bizétois (visiteur)
        Bizétois (visiteur) · 8 juillet 2018

        Deux braderies organisées et deux échecs. Les commerçants veulent tout et au final, bien moins de monde qu’un week-end normal au Bizet. Ils devraient se remettre en cause plutôt que de penser qu’en braderie est indispensable pour leur commerce. Cela devient triste et ils se plaindront que le monde n’y vient plus. Qui a souhaité organiser deux braderies au bizet le samedi ? C’est la politique ou les commerçants ? Ils sont en train de tuer ce village, un peu comme à Armentières. Tant pis pour eux.

        • com
          com Bizétois · 9 juillet 2018

          si j'essaye de vous comprendre ( et c'est pas facile ...)

          deux braderies et deux échecs - qu'en savez vous ?

          moins de monde au bizet qu'un week end normal - vous étes barjo ou quoi ?

          il devraient se remettre en question - la désolé votre QI est trop petit pour comprendre la question.

          ils sont en train de tuer le village - pas de commerces, pas de village, pas de vie, pas de bouchers, pas de boulangeries, pas de..., pas de ..., pas de ..., etc

          enfin les dates des braderies sont imposées par les organisateurs et non choisit par les commercants !!!

          un conseil retourne dans ta grotte et recommence ton hibernation au lieu de vomir ta haine des commercants

          et ca ose encore utiliser un speudo "bizetois"


        • Bizétois, et authentique.
          Bizétois, et authentique. com · 10 juillet 2018

          Si ce message vient d’un commerçant, il faudrait que sa maman ou son papa lui explique ce qu’était le commerce et le monde qu’il y avait au Bizet autrefois. Deux braderies organisées cette année et une foule qui snobe complètement ce village, cela s’appelle un bel échec.
          Bref, reprend ton biberon ou continue à téter maman et reviens causer quand ton adolescence sera terminée.