DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Nicole et Jean avec leurs enfants et petits enfants et le représentant de la ville.

Nicole et Jean avec leurs enfants et petits enfants et le représentant de la ville.
Nicole et Jean avec leurs enfants et petits enfants et le représentant de la ville. :

LE GHEER(Warneton): Il y avait un très beau moment de fête et du monde a la salle de réception ce vendredi après-midi a l'Orée du Bois.Un couple de pensionnaires, Nicole Cooreman et Jean Wydau, a réuni famille et amis pour fêter dignement leurs noces de diamant. Soixante années d'union et d'amour, oui cela compte...

Jean a vu le jour a Warneton le 18 octobre 1936. Dès ses 14 ans il entre dans le monde du travail , d'abord chez Faucheur a Frelinghien(tissage) et puis ensuite a la "Jatte" a Warneton. C'est dans cette dernière entreprise qu'il effectuera la plus grande partie de sa carrière professionnelle, jusqu'à sa prépension a 58 ans. Dans le secteur préparation pâte Jean était fort estimé. Il arborait régulièrement le sourire ce qui faisait l'unanimité auprès de ses collègues. Sa passion a été la colombophilie, le cyclisme et ..le tiercé du week-end.

Nicole Cooreman est aussi originaire de Warneton , elle y est née le 2 décembre 1936. Dès ses 16 ans elle devait arrêter ses études, puisqu'il fallait que sa maman puisse payer son divorce. C'est ainsi que Nicole effectua des petits boulots dans une ferme. Elle travailla ensuite dans le café/restaurant chez Desbuquoit (en face de la gare de Warneton). Puis a la "Jatte" comme émailleuse, durant six années. Enfin, elle entra par après a la rubanerie nouvelle a Warneton , puis a Comines jusqu'à l'âge de la prépension.Nicole adore le jardinage et surtout le bricolage. Elle crée des cadres et des personnages. C'est une artiste !

Comment ils se sont connus ? Nicole en allant régulièrement a la ferme fit la connaissance de Jean qui habitait...juste en face. Après le coup de foudre, les deux tourtereaux se donnèrent rendez-vous sur rendez-vous et une belle histoire d'amour débuta. Ils se marièrent a Warneton le 11 août 1958. Le couple a eu deux fils ;Patrick et Dominique.Malheureusement ce dernier fils est mort jeune, a 29 ans.

La descendance compte en plus maintenant deux petites filles.

Après avoir habité durant plus d'un demi siècle au 79 de la chaussée de Lille a Warneton, les jubilaires coulent maintenant des jours heureux a l'Orée du Bois au Gheer depuis le mois de mai de cette année.

L'échevin Freddy Baelen, le représentant de la ville de Comines-Warneton, est venu offrir aux jubilaires les cadeaux de la ville.

Toutes nos félicitations a ces mountches jubilaires .

Vendredi 10 août 2018





Commentaires

  • lothar unfried (visiteur)
    lothar unfried (visiteur) · 16 août 2018

    un grand coucou des anciens voisins ........chaussée de lille 168.Des gens superbes.Toujours un grand sourire.

    • Jean-Marie et Brigitte
      Jean-Marie et Brigitte · 11 août 2018

      sincères félicitations

      • Vanhove-Zègres
        Vanhove-Zègres · 11 août 2018

        Félicitation Nicole pour ce beau jubilé. J'espère que tu te souviens de moi :Zègres Renée. J'ai également fêté mes noces de Diamant à Bruxelles en avril dernier. si tu le souhaites tu peux me contacter au 02 242 94 01.

        • C § M
          C § M · 11 août 2018

          Toutes nos félicitations !

          Christian et Monika Desbuquoit-Stieglitz

          • Léon Desmarets
            Léon Desmarets · 11 août 2018

            Ils étaient nos voisins "d'en face"
            Ils nous manquent Qu'ils puissent encore vivre ensemble de nombreuses et heureuses années.

            • HOFKENS D-DESMET L (visiteur) Site web/blog
              HOFKENS D-DESMET L (visiteur) · 11 août 2018

              felicitations a vous deux madame hofkens dominique DESMET LYNDA