DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Ouvrons la boite aux souvenirs..

Frank Vandenbroucke, 10 ans déjà..

Un douloureux anniversaire..

PLOEGSTEERT: Demain samedi, 12 octobre, il y aura exactement 10 ans que Frank Vandenbroucke était trouvé inanimé au Sénégal, son décès a été constaté.

Aussitôt l'information divulguée, ce fut un véritable coup de massue pour ses proches, ses fans et pour bien d'autres.

Ses obsèques se sont déroulées le 24 octobre au sein de l'église Saints Pierre-et-Paul en présence de plusieurs milliers de personnes..Du jamais vu dans la région !

Frank, issu de "Ploegsteert terre a champions", allait rapidement grâce a ses exploits sportifs,se faire un nom et attirer un nombre incroyable de supporters. Ses "exploits" ont débuté dès la catégorie débutants ou il remporta le titre de champion de Belgique a deux reprises. Champion de Belgique aussi chez les juniors ou en 1992 en plus , il ramena de Grêce la médaille de bronze gagnée lors du championnat du monde pour juniors. A l'Hostellerie de la Place la foule attendait le retour de "Bimbo" du pays de l'Olympe..

D'autres  exploits viendront s'ajouter dans sa jeune carrière . Très sollicité il entre chez les "Pros" a, à peine, 20 ans chez Lotto ou, déjà ses coups de pédales sont remarqués..Les succès viendront ensuite chez "Mapei" ou il remporta Paris Bruxelles, Gand Wevelgem, Paris-Nice, etc... Le ploegsteertois était devenu la coqueluche de tout un pays....

D'autres succès viendront même lorsqu'il avait changé d'équipe, notamment chez "Cofidis" ou il se paya la grande classique "Liège Bastogne Liège", également deux étapes au Tour d'Espagne, etc......

Les années passent, toutefois nous retiendrons ces beaux moments car nous étions  tous sur un nuage,ceci  grâce a lui. Ces grands instants sportifs resteront à tout jamais marqués dans nos esprits.

Une plaque a son nom.

Dimanche, 13 octobre(après-demain), une cérémonie religieuse  est programmée au sein de l'église du village a 9h30. Ensuite, une plaque en son honneur, sera dévoilée. Elle se trouve sur le mur de l'Hostellerie de la Place .Elle indique l'endroit ou Frank a vécu le bonheur durant toute son enfance ,son adolescence et bien d'autres années après..

D.M

Vendredi 11 octobre 2019





Commentaires