DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Le décès de Gérard De WitteBlog Gérard De Witte 2++

LE BIZET: C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Gérard De Witte, ancien instituteur et correspondant de presse. Dans la nuit de samedi a dimanche  24 novembre Gérard est décédé inopinément a son domicile, rue de la Lys, il avait 76 ans. Oui, une figure locale vient de s'en aller.

"Monsieur Gérard" comme disaient ses élèves, a été instituteur durant toute sa carrière professionnelle a Ploegsteert et au Bizet. Il enseigna en section primaire. En 1988 Gérard De Witte devient correspondant de presse pour "La Voix du Nord". Il accomplira cette fonction durant quelques années avec brio. Fortement apprécié par son style bien propre, "C'est une plume" disaient de lui ses collègues. Après avoir décortiqué la vie locale pour son quotidien, Gérard pris une retraîte bien méritée en 1998. Toutefois il adorait encore donner des coups de main a la vie paroissiale qu'il aimait soutenir. Il a rénové le choeur de l'église St-André avec son épouse Geneviève et des amis. C'est lui aussi qui aide en fin d'année au montage de la crêche dans l'église...Qui ne connait pas Gérard De Witte ?

Cette année la crêche ce sera sans lui......

Adieu cher  collègue pour qui je vouais une grande admiration.(D. M. )

A son épouse, Geneviève, a ses enfants, a ses petits enfants, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

Les funérailles de Gérard se dérouleront le vendredi 29 novembre a 10h a l'église St-André du Bizet.

Dans l'attente des funérailles, Gérard repose au funérarium,
place de l'Abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances
est mis à votre disposition de 17.00 à 19.00 heures.

Lundi 25 novembre 2019





Commentaires